Les chances d’un accord entre les États-Unis et l’Iran sont « très faibles », ont déclaré des responsables israéliens au Jerusalem Post mardi.
Cet écart ne découle pas seulement des exigences américaines — notamment des restrictions sur le programme nucléaire iranien, les missiles balistiques et la liberté de navigation dans le détroit d’Ormuz — mais aussi des exigences iraniennes.
« Pour le moment, les Iraniens insistent sur une compensation américaine, ainsi que sur des garanties de l’administration selon lesquelles aucune autre action ne sera entreprise contre l’Iran dans le cadre d’un éventuel accord », ont déclaré au Post deux sources impliquées dans les efforts de médiation .
Malgré les déclarations du président américain Donald Trump concernant les progrès réalisés dans les négociations, une source proche du dossier a indiqué que le déploiement des forces américaines au Moyen-Orient se poursuit comme d’habitude.
Ces forces supplémentaires comprennent des Marines américains destinés à permettre une éventuelle prise de contrôle de l’île pétrolière iranienne de Kharg, située dans le détroit d’Ormuz.








