AccueilMondeLes Émirats  ne soutiendront pas les plans d'après-guerre pour Gaza sans État...

Les Émirats  ne soutiendront pas les plans d’après-guerre pour Gaza sans État palestinien

Les Émirats arabes unis déclarent qu’ils ne soutiendront pas Israël dans son projet de « jour d’après » à Gaza, à moins qu’un État palestinien ne soit créé.
« Les Émirats arabes unis ne sont pas prêts à soutenir le jour suivant la guerre à Gaza sans la création d’un État palestinien », a déclaré le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Abdoullah bin Zayed Al Nahyan, sur le site X. En mai, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a publié en ligne un plan d’après-guerre pour Gaza, affirmant que les Palestiniens “jouiraient d’une prospérité sans précédent” une fois ce plan mis en œuvre.
Ce plan prévoit des investissements dans les ports, l’énergie solaire, la fabrication de voitures électriques et les bénéfices tirés des gisements de gaz récemment découverts dans la bande de Gaza. La feuille de route indique que les Palestiniens de Gaza gèreront le plan sous occupation israélienne, sous la supervision d’une coalition d’États arabes, dont les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, l’Égypte, Bahreïn, la Jordanie et le Maroc.
En réponse,. Abdoullah a fustigé  Netanyahu, déclarant qu’il « n’avait pas l’autorité légitime pour mettre en œuvre cette mesure ou prendre toute autre mesure similaire » et précisant que les Émirats arabes unis n’avaient pas été consultés au sujet des plans pour Gaza.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -