AccueilAfriqueLes entreprises italiennes sont prêtes à investir en Algérie, affirme Giorgia Meloni

Les entreprises italiennes sont prêtes à investir en Algérie, affirme Giorgia Meloni

Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, accompagné de la présidente du Conseil des ministres d’Italie, Giorgia Meloni, ont procédé à la signature de plusieurs accords entre les deux pays, dont un  protocole d’accord portant amélioration des réseaux d’interconnexion énergétique entre l’Algérie et l’Italie pour une transition énergétique durable.

Meloni  a déclaré que l’Algérie offre d’importantes facilités dans le domaine de l’investissement. Notant que les entreprises italiennes sont prêtes à investir en Algérie, notamment dans le domaine de l’énergie, où l’Algérie peut devenir un leader au niveau africain et mondial.

Elle  a indiqué que le gouvernement algérien fait un excellent travail pour faciliter les investissements étrangers, soulignant que les entreprises italiennes sont prêtes à investir en Algérie. D’autant plus qu’il s’agit d’un partenaire stratégique.

Concernant les investissements dans les pays d’Afrique du Nord, Giorgia Meloni a affirmé qu’elle s’appuie sur l’Algérie et a la priorité, qui est le pays le plus stratégique et le plus stable pour investir,  notant qu’elle se rendra dans les pays d’Afrique du Nord dans les prochaines semaines.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -