Le Forum des familles des otages et disparus a appelé mercredi le Premier ministre Benjamin Netanyahou à cesser de porter l’épingle du ruban jaune, symbole de solidarité avec les otages et leurs familles. Ils ont accusé le Premier ministre de feindre son soutien à leur cause : « Le ruban jaune est portée par tous ceux qui veulent exprimer un soutien sans réserve au retour des otages et de la sympathie pour les familles des otages dont les proches ont été abandonnés au Hamas à Gaza depuis 334 jours », a déclaré le forum dans un communiqué.
« Par conséquent, le forum exige que Netanayahou cesse d’utiliser cette image illusoire alors qu’en pratique, il n’en fait pas assez pour les ramener. »
Le Forum des familles a intensifié ses critiques envers Netanyahou ces derniers jours, affirmant qu’il a « prouvé qu’il n’avait pas l’intention de ramener les otages » après l’exécution de six captifs à Rafah la semaine dernière, et son insistance à ne pas accepter un accord de cessez-le-feu qui inclurait le retrait des troupes israéliennes du corridor de Philadelphie.
Les familles d’otages somment Netanyahou de ne plus porter le ruban jaune épinglé à sa veste
- Publicité-