AccueilMondeLes Gazaouis pris au piège par le nouvel assaut israélien

Les Gazaouis pris au piège par le nouvel assaut israélien

Les habitants de la ville de Gaza sont restés bloqués dans leurs maisons et des corps ont été retrouvés dans les rues lors d’un nouvel assaut israélien intense jeudi, alors même que Washington fait pression pour un accord de paix lors des négociations en Egypte et au Qatar.
Les combattants de Hamas affirment qu’un assaut israélien massif sur la ville de Gaza cette semaine pourrait réduire à néant les efforts déployés pour mettre un terme à la guerre, au moment même où les négociations entrent dans la dernière ligne droite, a rapporté Reuters.
La ville de Gaza, qui abritait plus d’un quart des habitants de Gaza avant la guerre, a été détruite au cours des premières semaines de combat l’année dernière, mais des centaines de milliers de Palestiniens ont regagné leurs maisons en ruines. L’armée israélienne leur a de nouveau ordonné de quitter les lieux.
Le ministère de la santé de Gaza a déclaré avoir reçu des informations faisant état de personnes piégées et d’autres tuées à l’intérieur de leurs maisons dans les quartiers de Tel Al Hawa et Sabra de la ville de Gaza, sans que les sauveteurs ne puissent les atteindre.
Le service des urgences civiles a déclaré qu’il estimait qu’au moins 30 personnes avaient été tuées dans les zones de Tel Al-Hawa et de Rimal et qu’il ne pouvait pas récupérer les corps dans les rues de ces zones.
Malgré les instructions données mercredi par l’armée aux habitants de la ville de Gaza pour qu’ils empruntent deux « itinéraires sûrs » pour se diriger vers le sud, de nombreux habitants ont refusé de se plier  à cet ordre. Certains ont posté un hashtag sur les réseaux sociaux : « Nous ne partons pas ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -