AccueilPresse localeLes médecins sont appelés à respecter ces mesures !

Les médecins sont appelés à respecter ces mesures !

Le trésorier de l’Ordre des médecins de Tunisie, Samir Chtourou, a indiqué que la Charte numérique de déontologie médicale a intégré de nouvelles dispositions au du code d’éthique des médecins, relatives à la création de contenu sur les réseaux sociaux.

Il a ajouté, au micro d’Expresso,lundi 21 avril 2025, que cette charte, réalisée par le Conseil national de l’Ordre des médecins, a été faite suite à la demande des médecins, précisant que ce code s’applique à l’ensemble des praticiens : « il est strictement interdit de prendre en photo des patients. Le métier de médecin est soumis à plusieurs normes et le contenu créé par des médecins ne doit pas avoir pour but de créer le buzz ».

L’objectif étant de lutter contre la désinformation dans les domaines médical et de santé publique.

Dans ce cadre, Chtourou a rappelé que les médecins ne sont pas autorisés à faire de la publicité, précisant que leurs apparitions médiatiques doivent être encadrées par l’Ordre des médecins.

Par ailleurs, il a fait savoir que les décrets d’application de la loi n°43 du 11 juillet 2018, relative à la télémédecine, devront être publiés prochainement.

Il a également pointé du doigt certaines plateformes qui permettent à des médecins d’être à la tête des résultats de recherche contre. Un service payant qui est considéré comme de la publicité et qui est interdit par la législation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -