AccueilMondeLes officiels américains appellent Israël à « se calmer »

Les officiels américains appellent Israël à « se calmer »

Près d’une semaine après le début du cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah, les tensions sur le terrain restent vives.
Des fonctionnaires américains ont dit ces derniers jours à leurs homologues israéliens : « Vous devez vous calmer », selon une source au fait des discussions. Ces propos s’inscrivent dans un contexte d’échauffourées quotidiennes qui, selon Israël, sont des « violations du cessez-le-feu par le Hezbollah, notamment des rapports faisant état d’agents du Hezbollah patrouillant dans la zone frontalière et reconstruisant des sites de stockage de roquettes ».
La frustration exprimée par les États-Unis et la France, qui coprésident le mécanisme de surveillance du cessez-le-feu, va au-delà des frappes aériennes israéliennes. Les deux pays considèrent le retour des drones israéliens au-dessus de Beyrouth comme une violation du cessez-le-feu.
Le ministre israélien de la défense, Israël Katz, a donné pour instruction aux hauts responsables de Tsahal de répondre de manière décisive à toute violation du cessez-le-feu. « S’il y a une violation, n’hésitez pas, réagissez », a déclaré Katz.
Malgré la montée des tensions, les responsables américains restent prudemment optimistes quant à la tenue du cessez-le-feu. Une source diplomatique a déclaré au Post que, bien que la situation soit fragile, ils ne pensent pas que l’accord soit sur le point de s’effondrer.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -