Les Palestiniens en colère après la découverte du corps de l’un des...

Les Palestiniens en colère après la découverte du corps de l’un des leurs suite à un enlèvement

par -
Des heurts entre forces israéliennes et manifestants palestiniens ont éclaté mercredi à Jérusalem après la découverte du corps d'un adolescent

Des heurts entre forces israéliennes et manifestants palestiniens ont éclaté mercredi à Jérusalem après la découverte du corps d’un adolescent, au lendemain des obsèques des trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin en Cisjordanie.

Des habitants de Chouafat, un quartier arabe de la banlieue de Jérusalem, ont dit à un photographe de Reuters avoir vu un adolescent nommé Mohammed Abou Khoudaïr poussé à bord d’un véhicule devant un supermarché.

Selon Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, les forces de l’ordre ont été averties qu’un jeune homme avait été “poussé dans une voiture et peut-être kidnappé” et des barrages routiers ont été mis en place.

La police, qui a par la suite découvert “un corps dans une forêt de Jérusalem, vérifie s’il existe un lien” entre les deux événements, a-t-il ajouté.

Des membres de la famille de Mohammed Abou Khoudaïr ont identifié son corps, selon un membre du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas. “Le gouvernement israélien est responsable du terrorisme juif ainsi que des enlèvements et des meurtres commis dans Jérusalem occupée”, a-t-il ajouté. Aucun proche de la victime n’a pu être contacté.

De source proche des services de sécurité israéliens, on évoque la piste de représailles au meurtre des trois jeunes Israéliens, dont les corps ont été retrouvés lundi.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire