AccueilMondeLes Palestiniens ont remis aux Américains la balle qui a tué la...

Les Palestiniens ont remis aux Américains la balle qui a tué la journaliste Abou Akleh

Les Etats-Unis vont désormais expertiser la balle afin de déterminer d’où venait le tir qui a mis fin aux jours de la journaliste américano-palestinienne.

L’Autorité palestinienne a remis aux Américains pour expertise la balle ayant tué en mai la journaliste américano-palestinienne Shireen Abou Akleh, reporter vedette de la chaîne Al Jazeera, a indiqué samedi le procureur palestinien.

Le procureur Akram Al-Khatib a indiqué que la balle fatale à Shireen Abou Akleh, tuée le 11 mai en couvrant une opération militaire israélienne à Jénine, en Cisjordanie occupée, avait été remise aux Etats-Unis qui vont l’expertiser.

Le procureur a répondu par un « oui » à la question de savoir si la balle avait été remise aux Américains. Il a ajouté que ces derniers s’étaient engagés à la rendre aux Palestiniens. Selon des sources palestiniennes à Ramallah, siège de l’Autorité Palestinienne, l’expertise sera menée à l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.

D’après le procureur palestinien, il s’agit d’une balle de calibre 5.56 mm tirée par un fusil semi-automatique Ruger Mini-14.

Ces derniers développements interviennent moins de deux semaines avant la visite du président américain Joe Biden en Israël et en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, dans le cadre de sa première tournée au Moyen-Orient depuis son accession à la Maison Blanche.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,003SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -