32 C
Tunisie
samedi 26 septembre 2020
Accueil Actualités Les phytoplanctons à l'origine de la mort des carpes au barrage de...

Les phytoplanctons à l’origine de la mort des carpes au barrage de Bir Mcharga

La mortalité des carpes dans le bassin du barrage de Bir Mcherga (Gouvernorat de Zaghouan), constatée ces dernières semaines, serait due à la baisse de l’oxygène dans l’eau en raison de l’apparition soudaine de phytoplanctons dans les eaux du barrage.
Dans une déclaration à l’agence TAP, mardi 29 avril 2020, l’inspecteur régional et vétérinaire au sein du centre technique de l’aquaculture, Youssef Amdouni explique que les phytoplanctons absorbent l’oxygène nécessaire à la survie des poissons.
Pour remédier à ce problème, le centre d’aquaculture a décidé d’introduire dans le bassin du barrage des espèces de poisson qui se nourrissent de phytoplanctons afin de rééquilibrer l’écosystème, ajoute le responsable.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le commissaire régional au développement agricole, à Zaghouan, Hamza Bahri, indique que c’est la première fois que ce phénomène est constaté dans la région, soulignant que l’élevage de la carpe est une source de revenu pour plusieurs familles de différentes localités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,644FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,307SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles