AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes PME tunisiennes n'aiment pas l'identification électronique, mais la signature électronique

Les PME tunisiennes n’aiment pas l’identification électronique, mais la signature électronique

Samedi 6 juillet à Tunis, l’Organisation Nationale des Entrepreneurs (ONE)a présenté les résultats d’une étude de terrain sur la réalité de la numérisation des services administratifs destinés au secteur privé. L’étude a porté sur plus de 5.000 PME privées réparties à travers tous les Etats de la République et actives dans tous les secteurs. Elle a concerné environ 236 services administratifs dans les différents guichets de l’administration tunisienne, dont les plus importants sont les caisses sociales, les recettes financières, les douanes, ports, aéroports, municipalités et autres.

L’étude a montré que 7% des entreprises privées utilisent des services administratifs et que 64% d’entre elles les demandent par voie numérique et à distance. 56 % des services administratifs numériques requis sont concentrés sur les guichets du Registre national des entreprises, de la CNSS, des recettes de financiers et du service de déclaration électronique d’impôts.

Les propriétaires de PME interrogés ont appelé à annuler l’identification électronique et à généraliser l’utilisation des signatures électroniques, en plus de lancer les travaux du système d’identifiant unique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -