AccueilPresse localeLes prix des fourrages stables grâce à l'exonération des droits de douane...

Les prix des fourrages stables grâce à l’exonération des droits de douane sur l’orge fourragère

Le vice-président du Syndicat des agriculteurs de Tunisie (SYNAGRI), Faouzi Zayani, a fait savoir que les récentes mesures annoncées par la ministre du Commerce concernant l’exonération des droits de douane sur l’importation de l’orge fourragère et du soja ont permis de maintenir inchangé les prix des fourrages au cours de ce dernier mois.

Il a souligné sur Express fm que ces mesures doivent être poursuivies par d’autres mesures afin de réduire les prix des fourrages. Et ce, à travers la restructuration des prix et la fixation de la marge bénéficiaire des fourrages, qui représentent près de 70% du coût de production.

Il a estimé que les prix seront stables et peuvent baisser si la production augmente dans le monde, appelant à mettre en place des stratégies pour subventionner les fourrages et promouvoir la recherche scientifique en vue de limiter les importations  des fourrages.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -