“Les Quatre Saisons”, célèbre chorégraphie du français Angelin Preljocaj bientôt au Théâtre...

“Les Quatre Saisons”, célèbre chorégraphie du français Angelin Preljocaj bientôt au Théâtre de l’Opéra

par -

 “Les Quatre Saisons” célèbre création chorégraphique du Français Angelin Preljocaj, sera jouée les 20 et 21 avril, au Théâtre de l’Opéra à la Cité de la culture à Tunis.
Les deux représentations de cette oeuvre, l’une des plus jouées d’Angelin Preljocaj, seront respectivement données, samedi à 19h30 et dimanche 21 avril 2019 à 17h00. Il s’agit d’un spectacle organisé par le Centre chorégraphique du Pôle Ballets et Arts Chorégraphiques de la Cité de la culture en partenariat avec l’Institut français de Tunisie (IFT).
D’une durée de 84 minutes, l’œuvre originale créée en 2005 est conçue pour 12 danseurs. Le spectacle de Tunis sera présenté dans une version resserrée qui explore deux mondes différents sur la trame de l’une des œuvres emblématiques du répertoire musical classique, qui est celle de Vivaldi.
Le Ballet Preljocaj réunit six danseurs du Ballet Preljocaj Junior et six danseurs de l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Cannes. Le public tunisien aura à voir une œuvre fantaisiste et joyeuse en quatre mouvements sur la musique immortelle d’Antonio Vivaldi. “Les Quatres Saisons” est une chorégraphie qui se situe entre un univers classique et autre contemporain dans un langage corporel et une écriture scénique inédits.
Selon le site d’Angelin Preljocaj, cet artiste s’associe régulièrement à d’autres artistes dans divers domaines tels que la musique, les arts plastiques, le design, la mode, le dessin et la littérature. Plus de 100 représentations par an sont effectuées en France comme à l’étranger.
Ses créations sont reprises du répertoire de nombreuses compagnies, dont La Scala de Milan, du New York City Ballet, du Staatsoper de Berlin et du Ballet de l’Opéra national de Paris.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire