AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes Tunisiens arrétés en Syrie seraient recrutés par des Tunisiens, des Libyens...

Les Tunisiens arrétés en Syrie seraient recrutés par des Tunisiens, des Libyens et des Qataris

Selon l’agence de presse syrienne (SANA), citant des sources tunisiennes à Washington, les terroristes tunisiens arrétés en Syrie, ont déjà été détenus en Tunisie et ont été libérés par le gouvernement tunisien.

Cette même source, a révélé  au journal kuwaitien Al-Ray, les noms des 19 Tunisiens arrétés en Syrie, ajoutant qu’ils ont tous été recrutés sous le patronnage de l’attaché militaire de l’ambassade du Qatar à Tunis, des Tunisiens et un nombre d’extrémistes libyens dirigés par l’ancien chef du conseil militaire à Tripoli, Abdul Hakim Belhaj.

Toujours selon SANA, certains parmi les détenus ont participé à des opérations armées sur le territoire tunisien, et particulièrement les évènements de Soliman en 2007.

Elle a ajouté que ces jeunes terroristes ont pris les armes contre l’armée syrienne en réponse à une fatwa prononcé par un cheikh takfiri en Tunisie.

http://www.sana.sy/eng/22/2012/05/20/420213.htm

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -