Le secrétaire à la Défense Lloyd J. Austin III a ordonné l’envoi d’avions de combat et de navires de guerre lance-missiles supplémentaires au Moyen-Orient en réponse aux menaces de l’Iran et de ses alliés à Gaza, au Liban et au Yémen d’attaquer Israël dans les prochains jours pour venger la mort d’Ismail Haniyeh, a annoncé le Pentagone.
L’armée enverra un escadron supplémentaire de chasseurs F-22 de l’US Air Force, un nombre non spécifié de croiseurs et destroyers de la Marine capables d’intercepter des missiles balistiques, et, si nécessaire, davantage de systèmes de défense antimissile balistique terrestres.
Pour maintenir la présence d’un porte-avions et de ses navires d’accompagnement dans la région, Austin a également ordonné au porte-avions Abraham Lincoln, actuellement dans le Pacifique oriental, de relever le porte-avions Theodore Roosevelt dans les prochaines semaines, lorsque celui-ci est prévu de rentrer.
Certains navires déjà présents en Méditerranée occidentale se déplaceront vers l’est, plus près des côtes israéliennes pour renforcer la sécurité, a déclaré un haut responsable du Pentagone.
Les USA dépêchent des avions de combat et des navires de guerre au Moyen-Orient
- Publicité-