L’Espérance remporte le derby de la capitale grâce à un doublé de...

L’Espérance remporte le derby de la capitale grâce à un doublé de Khenissi

par -

Un doublé de Taha Yassine Khenissi a permis à l’Espérance de Tunis de remporter le 129e derby de la capitale face au Club Africain (2-1), lors du match en retard de la 11e journée de la Ligue 1, disputé dimanche à huis clos, au stade Ben Jannet à Monastir.
Grâce à ce succès, les sang et or qui comptent deux matches en moins, retrouvent la tête du classement qu’ils partagent désormais avec le CA Bizertin (-1 match) avec 26 points chacun, tandis que les Club Africain (-1 match) conserve sa place en milieu du tableau avec 17 points.
Les sang et or ont mis un quart d’heure pour débloquer la situation en ouvrant la marque à la 16e par Taha Yassine Khenissi, sur une passe décisive de l’Algérien Youssef Blaili, relancé à son tour par son compatriote Tayeb Meziani.
Mais, dix minutes plus tard, les rouge et blanc sont parvenus à égaliser par Yassine Chammakhi sur une frappe des 18e mètres, avant de rater une autre occasion de prendre l’avantage à la 30e par Mannoubi Haddad dont la frappe a été transformée en corner par le gardien espérantiste Rami Jeridi, regagnant les vestiaires sur une égalité de 1 but partout.
A la reprise, les Clubistes tentaient de nouveau de surprende l’arrière-garde espérantiste, mais la frappe de Chammakhi est passée à côté (30e).
Et ce sont les protégés de Mouine Chaabani qui ont été les premiers à trouver la faille sur une tête de Khenissi (56), devenu grâce à ce doublé, meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations.
Les hommes de Chiheb Ellil ont beau chercher à égaliser par Dhaouadi dont la passe est passée au-dessus (73e) ou par Ali Abdi qui a vu sa tentative passer juste à coté du poteau (82), butant à chaque fois sur une défense espérantiste solide qui a réussi à conserver son avantage jusqu’à la fin de la rencontre.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire