16 C
Tunisie
vendredi 5 mars 2021
Accueil Actualités Libye : L’ambassadeur américain tué dans un attentat à Benghazi

Libye : L’ambassadeur américain tué dans un attentat à Benghazi

L’ambassadeur des Etats-Unis en Libye, Christopher Stevens, et trois autres membres du personnel diplomatique américain ont péri dans une attaque à la roquette qui s’est produite mardi à Benghazi, dans l’est du pays, a déclaré mercredi un responsable libyen. Les décès ont été confirmés par le ministre de l’Intérieur libyen ainsi que des sources chargées de la sécurité, affirme le site Internet de la chaîne Al Jazira.

- Publicité-

Selon un responsable libyen, l’ambassadeur américain  et les trois autres membres du personnel ont été tués par des tirs de roquettes alors qu’ils étaient en chemin vers un lieu plus sûr, fuyant l’attaque du consulat américain à Benghazi par des manifestants qui a fait un mort. Il a précisé qu’ils se trouvaient alors dans leur voiture. Selon la chaîne de télévision Al Jazira, l’ambassadeur serait mort par suffocation, pendant l’attaque.

Selon les autorités libyennes, les assaillants protestaient contre le film intitulé L’innocence des musulmans, jugé blasphématoire. Produit par un agent immobilier israélo-américain, Sam Bacile, ce film satirique diffusé sur Internet a reçu le soutien de Terry Jones, un pasteur américain controversé qui avait créé la polémique en brûlant des exemplaires du Coran en avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles