Le match FC Valence-Real Madrid, comptant pour la mise à jour de la 12e journée de la Liga espagnole de football, reporté en raison des inondations qui ont touché le sud-est du pays, a été reprogrammé au 3 janvier 2025, au lieu du 2 janvier, a annoncé mardi la Fédération espagnole de football (RFEF).
Prévue le 2 novembre dernier, cette rencontre avait été reportée alors que la région de Valence faisait face à des pluies torrentielles ayant fait 222 morts, en plus de dégâts matériels.
La date du 2 janvier avait d’abord été choisie par la Fédération, mais l’instance a finalement accepté la requête de l’AFE, l’Association des Footballeurs Espagnols, de décaler la rencontre d’un jour de plus, estimant que les joueurs ne pouvaient légalement pas disputer de match entre le 23 décembre et le 2 janvier inclus, dates de la trêve hivernale.
Le Real Madrid, champion d’Espagne en titre, doit jouer son 32e de finale de Coupe du Roi le 4 ou 5 janvier avant de s’envoler pour l’Arabie saoudite pour y disputer la Supercoupe d’Espagne du 8 au 12 janvier (en cas de qualification pour la finale).
Au classement, le champion d’Espagne qui reste sur un succès décroché sur samedi dernier sur le terrain de Gérone (3-0), est revenu provisoirement à deux points du leader le FC Barcelone, tenu en échec en déplacement face au Bétis Séville (2-2).
Liga espagnole (mise à jour/ 12e journée) : FC Valence-Real Madrid reprogrammé au 3 janvier 2025
- Publicité-