AccueilSportLigue 1 : 16 clubs entrent en lice, ce week-end, avec des...

Ligue 1 : 16 clubs entrent en lice, ce week-end, avec des ambitions différentes

Les trois coups du championnat de la Ligue 1 du football professionnel seront donnés ce week-end avec l’entrée en lice de 16 clubs affichant des ambitions différentes, dans une conjoncture spéciale du football tunisien.
L’Espérance de Tunis, championne en titre, entamera la défense de son bien, en accueillant samedi l’US Tataouine à Radès, à l’occasion d’un match qui sera précédé par la remise du trophée de champion de la saison écoulée au club sang et or.
Le match semble d’emblée abordable pour l’équipe de Bab Souika qui a opté pour la continuité avec son entraîneur portugais Miguel Cardoso en cette saison spéciale où elle sera engagée sur plusieurs fronts (coupe championnat, ligue des champions, mondial des clubs).
En prévision de ces différents challenges, le club a mis le paquet pour entreprendre des recrutements bien ciblés. Outre le retour de l’Algérien Youssef Blaili, le club s’est également attaché les services du Sud-africain Elias Mokwena, l’Ivoirien Abdramane Konaté, le Tuniso-irlandais Aymen Ben Mohamed ainsi que les Tunisiens Hamza Jelassi et Youssef Abdelli.
A l’entame de cette nouvelle saison, les sang et or auront en face un adversaire en butte à des difficultés financières qui ont retardé sa préparation pour la nouvel exercice même s’il a réussi à renforcer ses rangs par de nouvelles recrues à l’instar de Seddik Najjar, Achraf Bidani, Nidhal Ben Salem, Hosni Guezmir, le gardien Houssem Larbi et d’autres joueurs sous forme de prêt comme Mohamed Sakrafi et Jasser Maaroufi.
De son côté, le Club Africain qui affiche de grandes ambitions pour cette nouvelle saison, débutera la compétition par un déplacement à Ben Guerdane où il tentera de partir du bon pied sous la houlette du nouveau staff technique conduit par le Francais David Bettoni.
Le match permettra au club de Bab Jedid de jauger la prestation générale de son nouvel arsenal qui vient d’être renforcé par les joueurs Hamza Khadhraoui, Hamza Ben Abda, Yassine Bouabid, Moataz Zemzemi, le Libyen Ali Youssef, le Congolais Philippe Kinzumbi, le Ghanéen Mohamed Choukane, Bilel Ait Malek et bien d’autres dans l’attente de la levée de la sanction de recrutement.
Pour sa part, l’US Ben Guerdane a réussi, malgré la mauvaise passe au niveau administratif, à lever la sanction d’interdiction de recrutement pour s’attacher les services de plusieurs joueurs tels que Mohamed Habib Yaken, Aymen Ben Mahmoud, Khemaies Maouafi et Zied El Machmoum. Autant de joueurs qui pourraient apporter le plus à l’équipe de Ben Guerdane et lui assurer un bon début de saison.
L’Etoile du Sahel qui a retrouvé sa stabilité administrative sous la conduite de l’ancien joueur Zoubeir Beya, et résolu ses litiges financiers pour voir son droit de recruter rétabli par la FIFA, a renforcé son effectif par les joueurs Houssem Dagdoug, Nassim Hnid, Wassim Chihi, Mohamed Cherif Camara et Cedric Gbo.
La formation de Hammadi Daou accueillera ce samedi l’O. Béja, nouvelle équipe de l’ex-gardien espérantiste Moez Ben Cherifia qui tentera de créer la surprise et de rentrer de Sousse avec un résultat positif, défiant les problèmes financiers qu’a connus l’équipe de Nacif Biyaoui et qui ont obligé certains joueurs à chercher d’autres destinations.
Le match entre l’EM Metlaoui et l’AS Soliman semble par ailleurs une confrontation équilibrée.
L’équipe de Mondher Makhlouf qui a été active sur le marché des transferts en s’attachant les services de Mohamed Sadok Ngazou, Mohamed El Faleh, Yousri Arfaoui, Hamdi Helal et Amine Kenaissi, ouvrira face à la formation de l’AS Soliman entrainée par Souhaib Zarrouk et qui espère réussir ce début de saison après avoir renforcé ses rangs par de nouveaux venus à l’image de Amanallah Mouelhi, Abdallah Boudabbous et Mohamed Amine Triter.

. CAB-USMO affiche de dimanche

L’affiche de dimanche opposant le CA Bizertin et l’US Monastir, dauphin de la dernière saison, proposera un match passionnant entre deux équipes qui se sont bien préparées pour le nouvel exercice.
Les Bizertins, dirigés par Imed Ben Younès, ont commencé leur préparation très tôt, après avoir entrepris quelques recrutements à l’instar de Mohamed Sadok Jammali, Malek Doukali et Aymen Amri. L’objectif étant de bien lancer leur saison, malgré que le tirage au sort leur a réservé un gros morceau d’entrée.
L’US Monastir qui a connu quelques départs dont notamment Hichem Baccar et Bilel Ait Malek, espère rééditer sa performance de l’année dernière et jouer les premiers rôles, comptant sur ses anciens cadres et sur quelques nouvelles recrues tels que Hazem Mastouri, Malek Miladi, Riadh Frioui et Moez Haj Ali.
Le CS Sfaxien quant à lui se rendra à Gabès pour affronter l’équipe de la Jeliza avec l’intention des protégés d’Alexandre Santos de démontrer leur bonne préparation à la lumière des renforts engagés, notamment Mohamed Dhaoui (Christo), le gardien revenant Aymen Dahman, Hicham Baccar, Firas Sakkouhi, le Franco-tunisien Gianni Dangelo et le Portugais Pedro Sa. Autant de noms qui seront appelés dès ce dimanche à confirmer leur apport technique au sein du groupe.
En face, l’AS Gabès entraînée par le Marocain Abdelmajid Jilani tentera de profiter de l’avantage du terrain pour remporter la victoire et mettre à l’épreuve ses nouveaux renforts Hamdi Bennour, Mohamed Ali Saidi, Mohamed Ameur Jouini, Amine Khalloufi, Fédi Slimane et Mohamed Ajjal.
Pas très loin de Gabès, L’ES Zarzis, de retour parmi l’élite cette saison, offrira l’hospitalité au Stade Tunisien, vainqueur de la coupe de Tunisie.
Les protégés de Anis Boujelbène espèrent, à cette occasion, signer un retour en force en Ligue 1, comptant dans cela sur un riche effectif renforcé par l’Algérien Mourad Hakem, les Nigérians Nwoke Kelechi et Okigbo Ambrose (deux saisons) outre les joueurs tunisiens Achref Jabri, Khalil Kenichi et Ghassen Mahrsi.
De son côté, la formation du Bardo et son entraîneur Maher Kanzari sont dans l’espoir de rééditer l’exploit de la précédente saison malgré les changements apportés au niveau de l’effectif après le départ de Hamza Ben Abda, Hamza Khadhraoui et Haythem Jouini.
La JS Omrane, elle, abordera sa première saison en Ligue 1 en accueillant l’EGS Gafsa face à laquelle la formation de « Jebal Lahmar » espère réussir une bonne entrée en matière et confirmer sa place parmi l’élite. L’équipe de Lotfi Kadri pourra compter dans cela sur l’expérience de certaines nouvelles recrues comme Haythem Khemissi, Malek Jammel, Mohamed Amine Mersini, Khaled Boussaidi, Seif Saadaoui et Oussama Romdhani.
Quant à l’équipe de Gafsa, confrontée à des problèmes au sein du groupe et avec l’entraîneur Sofiène Hidoussi, compte, avec le début de cette saison, ouvrir une nouvelle page avec ses anciens cadres et ses nouveaux renforts tels quel le gardien Ali Frioui et le joueur Anas Berrbati.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -