AccueilMondeL’Iran dément avoir livré des missiles balistiques à la Russie

L’Iran dément avoir livré des missiles balistiques à la Russie

Le ministre iranien des affaires étrangères a déclaré mercredi que Téhéran n’avait pas livré de missiles balistiques à la Russie et que les sanctions imposées à l’Iran par les États-Unis et les trois puissances européennes ne résoudraient aucun problème entre les deux pays.
« Une fois de plus, les États-Unis et les E3 agissent sur la base de renseignements et d’une logique erronés. L’Iran n’a PAS livré de missiles balistiques à la Russie. Un point c’est tout… Les sanctions ne sont pas une solution, mais une partie du problème », a déclaré le ministre Abbas Araqchi dans un message posté sur X, selon Reuters.
Le groupe E3 est composé de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne et de la France.
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré mardi que la Russie avait reçu des missiles balistiques de l’Iran et qu’elle était susceptible de les utiliser en Ukraine dans les semaines à venir. La coopération entre Moscou et Téhéran menace la sécurité européenne au sens large.
Les États-Unis, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France ont imposé mardi de nouvelles sanctions à l’Iran, y compris des mesures contre sa compagnie aérienne nationale Iran Air.
Mercredi, le Kremlin a rejeté les informations selon lesquelles l’Iran aurait expédié des missiles à la Russie, affirmant que les affirmations relatives à divers transferts d’armes étaient sans fondement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -