L’Iran ne lancera que des missiles dont les ogives pèsent plus d’une tonne, a déclaré lundi le commandant des forces aérospatiales du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), Majid Mousavi, selon le média d’opposition iranien Iran International .
Pour mettre les choses en perspective : au début du conflit actuel avec l’Iran, un missile pesant plusieurs centaines de kilogrammes, mais moins d’une tonne, a complètement détruit un bâtiment à Tel Aviv.
Mousavi a ajouté que la « longueur d’onde » et l’intensité des tirs de missiles augmenteront, les attaques s’élargissant en portée, selon Iran International .
L’Iran dispose toujours d’un arsenal puissant, selon un article du Wall Street Journal citant Martin Sampson, ancien conseiller à la défense britannique et analyste militaire de premier plan pour le Moyen-Orient.
Ces armes comprennent des missiles de croisière, des cyberattaques et des mines, selon le WSJ, qui cite Sampson affirmant que l’Iran « a potentiellement la capacité d’intensifier considérablement le conflit » avec ses réserves actuelles.
L’Iran a commencé à utiliser des munitions à fragmentation lors de récentes frappes, causant la mort et des blessures parmi les civils israéliens. Ces munitions sont connues pour leur pouvoir destructeur élevé ; l’Iran les avait déjà utilisées contre Israël lors de la guerre des Douze Jours, à l’été 2025.








