AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'Office coréen de la propriété intellectuelle fournit à la Tunisie son système...

L’Office coréen de la propriété intellectuelle fournit à la Tunisie son système de brevets KIPOnet

L’Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO) s’apprête à étendre sa coopération internationale en fournissant à la Tunisie son système avancé d’administration des brevets en ligne, connu sous le nom de KIPOnet. Cette initiative marque le début d’un partenariat important visant à améliorer l’infrastructure de la propriété intellectuelle de la Tunisie.
Le KIPO a annoncé qu’il organisera une série de réunions de haut niveau et de sessions de formation du 5 au 9 août, en invitant des hauts fonctionnaires de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) de la Tunisie. Ces événements s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés pour mettre en œuvre le « Projet de développement du système d’information de la Tunisie » (Projet d’information de la Tunisie), qui vise à développer et à maintenir le système des brevets de la Tunisie.
La Tunisie sera le septième pays à adopter le système KIPOnet, après la Mongolie, l’Azerbaïdjan, l’Organisation régionale africaine de la propriété intellectuelle (ARIPO), les Émirats arabes unis, le Paraguay et l’Égypte.
Le projet d’information de la Tunisie comprend plusieurs éléments clés : la mise en place et la maintenance du système KIPOnet, l’organisation de séminaires visant à renforcer les capacités des fonctionnaires tunisiens et l’acquisition du matériel nécessaire à la mise en œuvre du système.
Le 6 août, le commissaire du KIPO,  Kim Wan-ki, rencontrera le chef de l’office des brevets de la Tunisie au complexe gouvernemental de Daejeon afin de discuter des initiatives actuelles de la Corée en matière de numérisation de l’administration de la propriété intellectuelle. Cette réunion sera suivie d’une conférence de haut niveau visant à explorer les possibilités de coopération entre les deux pays dans le domaine de la gestion de l’information en matière de propriété intellectuelle.
Au cours de sa visite, la délégation tunisienne aura l’occasion de partager ses connaissances sur l’expertise coréenne en matière de propriété intellectuelle et de systèmes d’information sur la propriété intellectuelle. En outre, elle visitera le LG Science Park et la LG Innovation Gallery afin de se rendre compte par elle-même des avancées technologiques de la Corée.
« Cette initiative constitue une étape importante dans le renforcement de la stature mondiale de la Corée. Nous souhaitons étendre nos efforts de partage des connaissances à un plus grand nombre de pays, afin de propager davantage la vague d’expertise coréenne en matière d’administration de la propriété intellectuelle », a déclaré le commissaire Kim.
Cette collaboration reflète l’engagement continu de la Corée à encourager les partenariats mondiaux dans le domaine de la propriété intellectuelle, contribuant ainsi à la diffusion mondiale de ses pratiques avancées en matière de gestion de la propriété intellectuelle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -