AccueilSantéL'OMS maintient le niveau d'alerte maximal pour la pandémie de Covid-19

L’OMS maintient le niveau d’alerte maximal pour la pandémie de Covid-19

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé lundi que la pandémie de Covid-19 reste une urgence de santé publique de portée internationale comme elle l’avait fait pour la première fois le 30 janvier 2020.

Le monde comptait alors moins de 100 cas et aucun décès en-dehors de la Chine.

L’OMS recensait vendredi plus de 752 millions de malades et près de 7 millions de morts, selon les chiffres officiels, très en-deçà de la réalité de l’aveux même de l’organisation.

Son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a suivi les recommandations du Comité d’urgence sur le Covid-19, des experts qui se réunissaient pour la 14ème fois la semaine dernière.

« Alors que nous entrons dans la quatrième année de la pandémie, il ne fait aucun doute que nous sommes dans une bien meilleure situation maintenant qu’il y a un an, lorsque la vague Omicron était à son apogée », a déclaré le patron de l’OMS à l’ouverture de son Comité exécutif réuni lundi à Genève pour une semaine.

Mais, a-t-il immédiatement tempéré: « Depuis début décembre, les décès signalés chaque semaine ont augmenté. Au cours des huit dernières semaines, plus de 170.000 personnes ont perdu la vie à cause du Covid-19 ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,045SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -