AccueilActualitésL'ONU appelle à un dialogue global pour résoudre les problèmes de la...

L’ONU appelle à un dialogue global pour résoudre les problèmes de la Tunisie

L’ONU a appelé les partis politiques tunisiens à entamer un dialogue inclusif et global pour résoudre les problèmes du pays, ce qui est conforme aux valeurs démocratique,  a déclaré un porte-parole de l’Organisation internationale, cité par Anadolu.

- Publicité-

« L’ONU est attachée à  son engagement à soutenir les institutions démocratiques en Tunisie, et à fournir un soutien à ces institutions dans leur réponse à la pandémie de coronavirus », a ajouté Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général Antonio Guterres, lors d’une conférence de presse au siège de l’ONU à New York.

Cette intervention intervient au lendemain de l’annonce par le président tunisien Kais Saied de la suppression de l’organe chargé du contrôle de la constitution en Tunisie. Il a ajouté qu’il allait promulguer des lois par décrets présidentiels et assumer le pouvoir exécutif avec l’aide d' »un gouvernement » dont le chef serait nommé. Aucun détail sur ce dernier n’a été fourni depuis que Saied a annoncé ses « mesures d’urgence » le 25 juillet, qui comprenaient la suspension du Parlement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,823SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles