AccueilActualitésL'UGTT rejette l'ambiguïté du processus politique de Saied depuis le 25 juillet

L’UGTT rejette l’ambiguïté du processus politique de Saied depuis le 25 juillet

Le secrétaire général de l’UGTT,  Noureddine Tabboubi, a indiqué mercredi que la centrale syndicale refuse l’ambiguïté du processus politique adopté après le 25 juillet, date de l’annonce des mesures exceptionnelles décidées par le président de la République Kaies Saied.

- Publicité-

Il a ajouté, en marge d’un atelier de travail organisé par l’union portant sur la réforme au niveau des établissements publics, que des slogans ont été scandés mais le pays a enregistré une dégradation. Il a à ce propos souligné son refus d’un système électoral en se référant à la base, annoncé par Saied lors de la campagne électorale présidentielle en 2019.

Tabboubi a réitéré la position de l’union soutenant les mesures exceptionnelles adoptées le 25 juillet dernier, mais , a-t-il noté la centrale syndicale refuse de  de libeller un chèque blanc au chef de  l’Etat. L’Union exige un délai pour l’application des mesures exceptionnelles adoptées et des précisions sur les choix politiques.

 La réforme réelle de l’économie et des établissements publics passe par la réforme politique, a encore ajouté Tabboubi signalant que l’union soutient l’idée de la réforme du système politique mais selon une approche participative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles