AccueilAfriqueL’Union Africaine se réjouit du bon déroulement du référendum constitutionnel en république...

L’Union Africaine se réjouit du bon déroulement du référendum constitutionnel en république Centrafricaine et met en garde les acteurs Centrafricains qui cherchent à entraver l’aboutissement de la transition

La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, se félicite de la tenue réussie du référendum constitutionnel qui a eu lieu en République centrafricaine (RCA), les 13 et 14 décembre 2015. Ce référendum marque une étape cruciale dans la transition en cours en RCA, qui a été prorogée jusqu’au 30 mars 2016 par le Sommet des chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu à Libreville le 25 novembre 2015.

La Présidente de la Commission salue le courage et l’engagement du peuple centrafricain en faveur du parachèvement de la transition dans les délais prévus, par la tenue, le 27 décembre 2015, du premier tour des élections couplées présidentielles et législatives, un deuxième tour devant éventuellement avoir lieu le 30 janvier 2016. Elle relève, à cet égard, que près de 2 millions de Centrafricains, soit 95% du corps électoral estimé, se sont inscrits sur les listes électorales, manifestant ainsi leur désir profond d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire mouvementée de leur pays. Elle félicite les autorités de transition pour leur contribution à la bonne tenue du référendum. Elle rend hommage à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en RCA (MINUSCA), pour l’appui remarquable apporté en vue du déroulement réussi du référendum.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -