L’US Monastir entame tardivement sa prépararation

L’US Monastir entame tardivement sa prépararation

par -

L’U S Monastir a effectué mardi soir sa première séance d’entrainement au stade Ben Jannet de Monastir,en préparation de la nouvelle saison du championnat de la Ligue 1 du football proefessionnel sous la direction de l’entraineur Lotfhi Rhim.

Le technicien Tunisien a indiqué que la préparation a débuté avec 17 jours de retard affirmant qu’il va falloir travailler doublement pour rattraper le temps perdu.
“Nous n’avons que 35 jours et en comptant les jours de repos il ne nous reste que 29 ou 30 jours pour être prêt et c’est très peu pour une préparation” a-t-il déploré. Nous allons essayer de programmer un stage à Aind Draham (ndlr:nord-ouest) entre le 23 et 31 juillet, mais ce n’est pas évident car toutes les équipes ont réservé à l’avance” a-t-il précisé.

Par ailleurs les joueurs Hichem Essif, Houssem Eddine Sediri et Moneem Belhassine étaient absents de la première séance d’entrainement pour diverses raisons.

De son coté Rafik Tlili, président du nouveau comité provisoire de gestion du club a déclaré à l’Agence TAP en marge de la séance d’entrainement qu’une réception a été organisée lundi au siège du club en l’honneur des joueurs et il a été souligné à cette occasion la détermination des responsables du comité de faire de leur mieux pour trouver une solution aux problèmes financiers des joueurs.

A noter qu’avant que le nouveau comité provisoire n’entame ses fonctions, deux assemblées assemblées générales électives ont été annulées, car le club n’a reçu aucue demande de candidature à la présidence. Il a fallu l’intervention des autorités régionales et celle du nouveau maire élu Mondher Marzouk qui ont réunit des hommes d’affaires de la région pour débloquer une situation difficile. Il a été ainsi décidé de mettre sur pied un comité provisoire dirigé par l’enfant du club Rafik Tlili, qui connait parfaitement les rouages pour avoir occupé en 2003-2003 le poste de vice-président du club et président de la section football. Ce dernier qui vit à l’étranger depuis 2004 envisage de s’installer en Tunise selon lui.

Concernant une éventuelle candidature à la présidence Tlili a indiqué que “pour le moment l’essentiel est de mettre le train sur les rails surtout que les joueurs ont débuté la préparation tardivement. Nous sommes en train de voir avec le staff technique les moyens de palier à cette lacune et je pense que les choses iront beaucoup mieux”.
Les usémistes rappelle-t-on, débuteront la nouvelle saison de la ligue 1 en recevant le Stade Tunisien le 18 ou 19 août prochain.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire