Mabrouk Kourchid : Ennahdha est un « mouvement extirpateur »

Mabrouk Kourchid : Ennahdha est un « mouvement extirpateur »

par -

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat, Mabrouk Kourchid, a affirmé samedi qu’il a été beaucoup moins surpris par son limogeage lors du dernier remaniement ministériel que par les déclarations du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, lequel s’en est excusé.

Ce dernier s’était félicité alors de l’éviction de ministres « corrompus » suite au remaniement en question, entériné par le Parlement, le 12 novembre dernier.

Kourchid a indiqué sur Express fm qu’il disposait d’informations selon lesquelles «  ils avaient opposé leur véto à mon encontre depuis l’été comme l’atteste une correspondance adressée par un élu d’Ennahdha au chef du gouvernement, Youssef Chahed, demandant ma destitution en tant que ministre chargé entre autres du développement du Sud et du gouvernorat de Médenine ».

Ila ajouté que son action vis-à-vis d’Ennahdha s’inscrivait dans le cadre du gouvernement d’union nationale, affirmant qu’il était porteur d’idées et d’opinions au service de l’intérêt national.

« Le mouvement Ennahdha est fermement acquis à l’exclusion et à l’extirpation de tous ceux qui est contre lui », a-t-il dit ajoutant que « ils ne sont pas des victimes et quiconque manquerait à coopérer avec eux selon le mode qui est le leur se retrouve accusé des pires maux ».

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire