AccueilPresse localeMaghzaoui: La «paix des braves» ou le soulèvement populaire!

Maghzaoui: La «paix des braves» ou le soulèvement populaire!

La crise en Tunisie a atteint des niveaux extrêmement graves, n’étant pas uniquement politique mais économique et sociale face à un peuple isolé livré à son destin dans sa lutte contre le coronavirus, a alerté, samedi,  le secrétaire général du mouvement Echaab, Zouhair Maghzaoui.

Dans une déclaration à Mosaïque fm, il a ajouté  que le chef du gouvernement, Hichem Mechiochi, en s’accrochant au pouvoir, complique encore plus la situation, alors que le président du parlement, Rached Ghannouchi est prêt à tout  pour garder le perchoir.

Tout en imputant une part de responsabilité au président de la République, Kais Saied, il a estimé que l’unique solution disponible et la tenue d’un dialogue authentique et sérieux, alors qu’à son avis,  une autre issue consisterait à former un nouveau  gouvernement  chargé  de mener le mandat à son terme par la mise en œuvre d’un programme « clair et précis » sur le court et moyen terme. Quant à la troisième issue, toujours selon lui, serait de conclure une « paix des braves » conduisant à des élections anticipées.

A défaut de quoi,  a  prévenu Maghzaoui,  une poursuite de « l’absurde politique »  mènerait à la déperdition du pays  et une révolution où le peuple, face à son destin, démolira tout ce qui a été construit durant les dernières années, selon ses dires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -