AccueilPresse localeMaghzaoui: La «paix des braves» ou le soulèvement populaire!

Maghzaoui: La «paix des braves» ou le soulèvement populaire!

La crise en Tunisie a atteint des niveaux extrêmement graves, n’étant pas uniquement politique mais économique et sociale face à un peuple isolé livré à son destin dans sa lutte contre le coronavirus, a alerté, samedi,  le secrétaire général du mouvement Echaab, Zouhair Maghzaoui.

- Publicité-

Dans une déclaration à Mosaïque fm, il a ajouté  que le chef du gouvernement, Hichem Mechiochi, en s’accrochant au pouvoir, complique encore plus la situation, alors que le président du parlement, Rached Ghannouchi est prêt à tout  pour garder le perchoir.

Tout en imputant une part de responsabilité au président de la République, Kais Saied, il a estimé que l’unique solution disponible et la tenue d’un dialogue authentique et sérieux, alors qu’à son avis,  une autre issue consisterait à former un nouveau  gouvernement  chargé  de mener le mandat à son terme par la mise en œuvre d’un programme « clair et précis » sur le court et moyen terme. Quant à la troisième issue, toujours selon lui, serait de conclure une « paix des braves » conduisant à des élections anticipées.

A défaut de quoi,  a  prévenu Maghzaoui,  une poursuite de « l’absurde politique »  mènerait à la déperdition du pays  et une révolution où le peuple, face à son destin, démolira tout ce qui a été construit durant les dernières années, selon ses dires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,476SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles