Le Roi du Maroc Mohammed VI, a procédé, les 18 et 24 septembre courant, à l’inauguration de projets structurants qui accélèrent la transformation de Casablanca au Maroc, rapportait Nabila Rmili, Maire de Casa il y a deux jours. Il s’agirait, selon cette source officielle, de « la modernisation du complexe portuaire. Ce carrefour historique s’ouvre désormais à l’accueil de grandes croisières internationales et se dote d’équipements économiques renforçant le positionnement du port comme moteur stratégique de la ville ».
Selon Mme Rmili, « dans le même esprit, les projets ferroviaires d’envergure : création, extension et modernisation des lignes reliant Casablanca aux grandes métropoles marocaines – consolident son rôle de hub de mobilité durable et de porte d’entrée interconnectée vers l’Afrique ».








