Maroc : Hausse des transactions immobilières de 20% à Rabat

Maroc : Hausse des transactions immobilières de 20% à Rabat

par -

Selon l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI), établi par l’Agence nationale de la conservation foncière et rapporté par le site Yabiladi, dans la capitale, les transactions immobilières ont augmenté de près de 20% entre le premier et le deuxième trimestre 2018, sous l’effet principalement d’une hausse des ventes d’appartements et de locaux commerciaux.

A Rabat, après une hausse de 2,4% au premier trimestre de 2018, les prix ont progressé de 1,7%, en lien principalement avec le renchérissement de 6,3% des biens résidentiels.

Les prix des maisons et des appartements ont respectivement augmenté de 15,4% et 5,8%. En revanche, les prix des terrains et des biens à usage professionnel ont diminué de 7,6% et 17,5% respectivement.

En ce qui concerne les transactions, leur nombre a enregistré une hausse de 19,6% après celle de 19,4% lors du trimestre précédent. Les ventes portant sur les biens résidentiels et ceux à usage professionnel ont augmenté de 23,2% et de 48,8%.

Dans le détail, les ventes des locaux commerciaux enregistrent une hausse de 56,4%, contre +22,3% pour les appartements et +6,7% pour les maisons. Seules les transactions des terrains urbains ont diminué de 38,5%.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire