27 C
Tunisie
samedi 30 mai 2020
Accueil Afrique Maroc : Hausse du taux de pénétration des cigarettes de contrebande

Maroc : Hausse du taux de pénétration des cigarettes de contrebande

Le taux de pénétration des cigarettes de contrebande sur le marché national a été établi pour l’année 2019 à 5,23%, selon la 6e étude de prévalence des cigarettes de contrebande, menée par la Commission nationale de lutte contre la contrebande de cigarettes, nous apprend le site Yabiladi.

D’après cette étude, dont les résultats ont été présentés lors d’une réunion de la Commission, tenue jeudi dernier au siège de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), ce taux a enregistré une hausse par rapport à 2018, où il s’était établi à 3,73%, contre 5,64% en 2017 et 7,64% en 2016, précise un communiqué de l’ADII.

La réunion, à laquelle ont assisté, outre des représentants de l’ADII, des représentants du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Justice, de la Présidence du ministère public, de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Gendarmerie royale, a été l’occasion d’ouvrir un débat au sujet de l’évolution de la contrebande de cigarettes et des mesures conjointes à mettre en place pour contrecarrer ce fléau, conclut la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kia rallonge la garantie de ses véhicules pour le confinement

City Cars KIA informe ses clients de la prorogation de la garantie des véhicules qui arrive à terme pendant la période de confinement. Les clients...

Réseaux Sociaux

103,136FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,285SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles