AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMaroc : Les olives marocaines bannies aux États-Unis

Maroc : Les olives marocaines bannies aux États-Unis

L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) aurait banni l’import des olives vertes et noires en provenance du Maroc suite à la détection de fortes quantités d’insecticides sur ces fruits.

La présence d’une quantité excessive d’insecticide chlorpyrifos dans les olives marocaines exportées par Crespo (un producteur français) serait derrière cette décision, selon Maghreb Confidentiel.

La décision était prévisible suite à la publication par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) d’une liste des pesticides et herbicides fortement cancérogènes utilisés dans l’agriculture il y a quelques mois.

Trois parmi eux sont présents et largement utilisés dans l’agriculture marocaine, suite à leur approbation par l’Office National de la Sécurité des Produits Alimentaires ONSSA) marocain en 2012.

Crespo travaillerait avec un lobby américain afin de suspendre la décision de la FDA, une affaire en justice devrait avoir lieu prochainement selon Maghreb Confidentiel. En attendant, les producteurs marocains se trouvent préoccupés étant donnée l’importance du marché américain dans les exports de produits agricoles du pays durant les dernières décennies.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -