AccueilAfriqueMaroc : Une croissance de 3,5 %, selon le FMI

Maroc : Une croissance de 3,5 %, selon le FMI

L’économie marocaine s’est renforcée l’année dernière grâce à la reprise de la demande intérieure et des exportations, et la croissance devrait s’accélérer pour atteindre environ 3,5 % à moyen terme, stimulée par des investissements plus importants, a déclaré le Fonds monétaire international (FMI).
Le renforcement de la demande intérieure devrait progressivement « creuser le déficit des comptes courants vers 3 % » du produit intérieur brut, tandis que l’inflation devrait « continuer à baisser lentement à mesure que les pressions sur les prix des produits de base et des denrées alimentaires s’estompent », a déclaré le FMI mercredi, à la suite d’une visite des services du FMI.
La réduction progressive du déficit budgétaire au cours des trois prochaines années semble « appropriée », a ajouté le FMI.
« Il faudra pour cela achever la réforme du système fiscal, y compris la TVA [taxe sur la valeur ajoutée], améliorer l’administration fiscale, rationaliser les dépenses, y compris les transferts aux entreprises publiques, et étendre l’utilisation du Registre social unifié à tous les programmes sociaux.
Le Maroc doit se concentrer sur l’accélération des réformes structurelles pour stimuler la croissance inclusive, a déclaré le FMI.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -