AccueilLa UNEMenaces terroristes : Nous ne lâchons pas le combat contre les terroristes,...

Menaces terroristes : Nous ne lâchons pas le combat contre les terroristes, dixit Chokri Hamada

Sur son compte twitter « Ifriqia Lel I3lem », le mouvement Daech a publié un communiqué, parlequel, il menace de mener des opérations terroristes qui prennent pour cible des agents de la prison de la Mornaguia ainsi que les enquêteurs de Gorjeni et de Bouchoucha.

En réaction à cette publication, le syndicaliste sécuritaire Chokri Hamada nous a affirmé qu’il s’agit d’une lâche tentative qui vise à créer le chaos et à semer la panique chez les tunisiens.

« Les terroristes sont isolés et ils veulent créer l’instabilité et la panique .Nous sommes toujours vigilants et nous avons bien préparé une stratégie globale afin d’éradiquer les terroristes et protéger le pays contre toute menace terroriste » affirme-t-il.

Et d’ajouter :« Après l’attaque terroriste survenue au musée du Bardo, tous les Tunisiens sont unis, et les pays étrangers ont soutenu la Tunisie et félicité les efforts assidus menés par les agents de sécurité dans leur guerre contre ce fléau. Nous ne lâchons pas le combat. Nous possédons tous les moyens pour le gagner ».

Sur un autre volet, le syndicaliste sécuritaire a ajouté que « les unités sécuritaires ont réussi à démanteler plusieurs cellules terroristes dormantes dans différentes régions du pays. Nous avons anticipé et déjoué leurs plans. Nous appelons les citoyens à collaborer davantage avec les unités sécuritaires afin de protéger notre Tunisie ».

Commentant ces menaces, Sahbi Jouini a déclaré à Africanmanager qu’il s’agit de menaces habituelles, en temps de guerre…car nous sommes en guerre contre le terrorisme et il est normal que ces groupes lorsqu’ils reçoivent un coup fatal qu’il profère de telles menaces.

Démantèlement de cellules dormantes dans plusieurs régions

Suite à l’attaque terroriste survenue au Musée national du Bardo, une vague d’arrestations a eu lieu sur tout le territoire tunisien.

A Tunis, l’unité nationale de recherches dans les crimes terroristes a démantelé une cellule takfiriste active à la banlieue nord de Tunis. Les membres de cette cellule, formée de 7 personnes, ont été arrêtés. La cellule a commencé à surveiller des cadres sécuritaires qui habitent dans cette région et préparer des attaques contre eux. Certains membres de cette cellule ont participé aux combats qui se déroulent en Syrie.

A Gafsa, trois autres cellules ont été démantelées par les agents du District de sécurité nationale. Il s’agit de l’arrestation d’un étudiant originaire de Sbeïtla possédant des manuels pour fabriquer des bombes dans le but d’attaquer le district de la sécurité d’El Gorjani et la caserne d’El Aouina.

Egalement, prés de 70 suspects ont été arrêtés dans la délégation d’El-Fahs, par les forces de l’ordre de Zaghouan, suite à des descentes dans différents endroits. Sept individus à Bizerte ont été arrêtés et 8 personnes à Nasrallah (Kairouan) dont une femme niqabée.

Nadia.B.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -