Tags Posts tagged with "Abdallah Rabhi"

Abdallah Rabhi

par -
Main

Environ 2600 habitants des zones rurales du gouvernorat de Siliana bénéficieront de l’eau potable avant la saison estivale, et ce, dans le cadre des projets en cours d’exécution, actuellement, par la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) et la direction régionale de génie rural.
Selon les données présentées, mardi, lors d’une séance de travail tenue, au siège du gouvernorat de Siliana, ces projets seront réalisés moyennant une enveloppe de 5 millions de dinars(MD) “.
Au cours des prochaines semaines, démarreront les travaux de réalisation des autres projets programmés en vue d’assurer l’approvisionnement d’environ 10250 habitants résidant dans certaines villes et zones rurales. Le coût de ces projets est estimé à 12,250 MD.

Ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre du plan régional, visent à approvisionner les habitants en eau potable. Dans le cadre de ces projets, près de 100 écoles primaires rurales ont été raccordées au réseau d’eau potable dans les différentes régions du gouvernorat de Siliana, outre la mise en place d’un réseau sanitaire au profit de 35 écoles avec un coût total d’environ 3,5 MD.

Le secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques et de la pêche, Abdallah Rabhi, a indiqué que le gouvernement œuvre, actuellement, à élaborer une loi sur les groupements de développement qui sera présentée, prochainement, à l’Assemblée de représentants du peuple (ARP) pour adoption.
Il a par ailleurs indiqué qu’en 2017, le budget alloué aux projets d’approvisionnement en eau potable s’élève à 3850 MD.

Le meilleur des RS

L’internaute Houcine Bzainia a un CV assez impressionnant. Il a été Secrétaire général à l'Université centrale privée de Tunis après divers postes de direction...

INTERVIEW

Ce secteur qui constitue le premier pourvoyeur de devises et d'emplois dans le pays ne couvre actuellement que 22% du déficit commercial alors que...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT