Tags Posts tagged with "Abdelhamid Jelassi,"

Abdelhamid Jelassi,

par -
Fathi Ayadi

Le vice président du Mouvement Ennahdha, Abdelhamid Jelassi, a indiqué que l’organisation terroriste Daech a échoué à Ben Guerdane et connaîtra un échec dans toutes les régions du pays, réitérant le soutien indéfectible d’Ennahdha à nos forces de sécurité et à l’armée nationale.
A l’ouverture dimanche à Béja, du congrès régional du mouvement Ennahdha, Jelassi a appelé tous les partis et organisations nationales à abandonner tous conflits idéologiques durant les dix prochaines années, et “à participer au projet national pour relever les défis futurs”.
Il a souligné l’importance du consensus et de la cohésion, et d’asseoir les bases d’une démocratie moderne durant les dix prochaines années, outre la lutte contre la pauvreté, le chômage et le terrorisme.
Le vice président du mouvement Ennahdha a appelé les bases du mouvement à “changer progressivement de mentalité”, et à “aller de l’avant”, signalant que “les travaux des congrès d’Ennahdha seront voués à l’échec, s’ils ne comportent pas une vision globale du projet national.
Dans son allocution, il a transmis plusieurs messages aux bases du mouvement Ennahdha, dont la nécessité de sensibiliser la femme et la jeunesse et d’apporter une nouvelle vision idéologique et politique au sein de ce parti, ainsi que l’examen des dossiers relatifs au développement.
Au cours de ce congrès régional, il sera procédé à l’élection de 24 représentants du gouvernorat de Béja au prochain congrès général, dont la date n’a pas encore été fixée, selon le président du congrès régional, Boubaker Ben Ali.
Au cours de la séance inaugurale, des allocutions ont été données par les représentants de plusieurs organisations nationales et associations et la fatiha a été récitée à la mémoire des martyrs de la Tunisie.

TAP

par -
Le dirigeant au mouvement Ennahdha

Le dirigeant au mouvement Ennahdha, Abdelhamid Jelassi, a affirmé que l’assemblée nationale constituante, en tant qu’institution légitime et élue, exercera son contrôle sur le gouvernement de Mehdi Jomaa.

S’exprimant sur Al Mouttawasset tv, il a estimé que la majorité et l’opposition seront d’accord sur ce point, et ce dans l’intérêt national et pour éviter les tiraillements politiques.

par -
Abdelhamid Jelassi

Abdelhamid Jelassi, coordinateur général du mouvement Ennahdha a déclaré, lors d’une interview accordée au journal Assarih ,parue dans son édition de ce lundi 2 décembre 2013, qu’Ennahdha, le CPR, Ettakatol, le mouvement Wafa et Al-Jomhouri, tiennent toujours à Ahmed Mestiri, en tant que candidat pour le poste de chef du gouvernement.

Il a ajouté que personne ne pourra prétendre que ce dernier est “Nahdhaoui” ou proche du parti islamiste.

Abdelhamid Jelassi a indiqué que la déclaration d’Abdessatar Moussa, président de la LTDH, concernant le nom de Jalloul Ayed, ne concorde pas avec le statut de neutralité que le Quartet doit s’y conformer.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Cinquante-cinq personnes ont été tuées cette semaine dans des violences intercommunautaires entre jeunes chrétiens et musulmans dans le nord du Nigeria, a déclaré le...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats et classement à l'issue de 4e journée de la Ligue 2 professionnelle de football, disputée samedi et dimanche: POULE A Dimanche A Oued Ellil : AS Oued...