Tags Posts tagged with "Aide humanitaire"

Aide humanitaire

par -

L’Algérie a décidé d’octroyer une aide humanitaire au profit du Niger, frappé par un déficit alimentaire causé par une crise pastorale aiguë, rapporte APS.

Cette aide humanitaire, “qui intervient en cette veille de célébration de l’Aïd El Adha, s’ajoute aux multiples actions de solidarité que l’Algérie a manifestées à l’égard de ce pays frère et voisin, y compris pour le soutenir dans la gestion des flux humains sur son sol, induits par la lutte contre les groupes terroristes et suite à la détérioration de la situation  sécuritaire dans la région du Sahel, souligne la même source.

Cette aide qui sera cheminée dans les prochains jours, constitue également une mesure immédiate d’accompagnement des opérations de rapatriement de ressortissants nigériens en situation irrégulière”, détaille APS.

 

par -

Aujourd’hui, les États-Unis ont annoncé plus de 169 millions de dollars en aide humanitaire pour soutenir les victimes qui subissent les effets de la sécheresse prolongée en Éthiopie et au Kenya. Ces fonds supplémentaires, dont presque 137 millions de dollars pour l’Éthiopie et presque 33 millions de dollars pour le Kenya, font de la contribution totale de l’aide humanitaire américaine en Éthiopie et au Kenya un total de 458 millions de dollars pour l’exercice fiscal 2017, indique un communiqué de l’ambassade des États Unis en Éthiopie.

Avec ce nouveau financement, les États-Unis intensifient leur aide alimentaire d’urgence, apportent une aide alimentaire spécialisée pour traiter les enfants souffrant de malnutrition, et fournissent de l’eau potable et des services de santé essentiels. En Éthiopie, cette aide comprend une contribution de plus de 111 000 tonnes en secours alimentaire d’urgence pour environ 3 millions de personnes. En plus d’aider les Kenyans touchés par la sécheresse, les États-Unis apportent également leur soutien aux personnes réfugiées au Kenya, qui ont fui la sécheresse et les conflits dans leur propre pays, indique la même source.

par -

Le Conseil de sécurité des Nations unies tiendra vendredi 3 juin une réunion d’urgence.

Le journal Le Monde rapporte, ce mercredi, que le Conseil  de sécurité des Nations unies va décider si les convois humanitaires autorisés à rejoindre les villes assiégées de Daraya et Moadamiyeh suffisent à reporter les largages de vivres demandés depuis plusieurs semaines par le Groupe international de soutien à la Syrie (ISSG).

De son côté, la Russie, par la voix de son ambassadeur auprès de l’ONU, a suggéré de suspendre tout largage, estimant que le passage de ces convois était un pas positif du régime de Bachar al Assad et a suggéré de suspendre pour l’heure un projet de largage d’aide humanitaire par avion sur les cités isolées.

“C’est trop peu, trop tard”, a regretté M. Rycroft. “Je pense qu’on doit s’en tenir à ce qu’a décidé l’ISSG, qui est que dans ce scénario il faut des largages d’aide humanitaire”.

Le meilleur des RS

Comédienne, auteure et formatrice, Leila Toubel se définit comme indépendante. Elle parle au chef de l’Etat qui reçoit peu de ses électeurs, à part...

INTERVIEW

Nejib Snoussi, directeur général de l'Habitat au ministère de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a accordé à Africanmanager une interview exclusive...

AFRIQUE

Dans la loi de finances 2018, le gouvernement algérien n'envisage pas  de renoncer à la politique de subvention actuelle, particulièrement pour ce qui est...

Reseaux Sociaux