La Tunisie vole au secours du Yémen

Des aides humanitaires seront dépêchées au Yémen, a annoncé, mardi, le ministre chargé de la Relation avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’homme, Mohamed Fadhel Mahfoudh.
 » Un avion chargé de 14 tonnes de denrées alimentaires, de couvertures et de médicaments devrait quitter la Tunisie à destination du Yémen « , a souligné Mahfoudh lors d’une réunion de haut niveau sur la crise humanitaire au Yémen, tenue en marge de la 40e session du Conseil des droits de l’homme à Genève.
Selon Mahfoudh, il s’agit du premier lot d’aides humanitaires au Yémen visant à soutenir les efforts onusiens pour alléger la souffrance du peuple yéménite.

Le ministre a réaffirmé la solidarité de la Tunisie avec le peuple yéménite frère, soulignant la disposition à appuyer les efforts de reconstruction dans ce pays.
 » La Tunisie salue l’accord de trêve, conclu, mi-décembre à Stockholm, entre les protagonistes yéménites, sous les auspices de l’envoyé spécial de l’ONU, Martin Griffithsa « , a souligné Mahfoudh.
Selon un communiqué rendu public mardi par les services de la Relation avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’homme, la crise alimentaire au Yémen est directement liée au conflit qui sévit dans le pays.

 » La situation humanitaire au Yémen est la pire au monde : 75 % de la population, soit 20 millions de personnes, ont besoin d’une aide et de protection, dont la majorité d’entre eux sont en situation d’insécurité alimentaire grave et dépendent d’un apport en nourriture urgent.  »
L’ONU estime à 1,3 million le nombre d’enfants yéménites qui souffrent de la famine dans ce pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -