AccueilAfriqueLe Canada ne lâche pas la Somalie

Le Canada ne lâche pas la Somalie

Le Canada fournit de l’aide pour répondre aux besoins essentiels des millions de personnes en Somalie qui continuent d’être touchées par la faim, les maladies, les déplacements, l’insécurité physique et la perte de moyens de subsistance en raison du conflit en cours et des catastrophes naturelles, notamment la sécheresse.

- Publicité-

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Ahmed D. Hussen, a annoncé aujourd’hui, au nom de la ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Marie-Claude Bibeau, que le Canada versera 18 millions de dollars supplémentaires à des organismes humanitaires partenaires afin qu’ils viennent en aide aux collectivités vulnérables en Somalie.

Ce nouveau financement sera accordé à des agences des Nations Unies, au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et à des organisations non gouvernementales qui aideront à fournir de la nourriture de même que des services sanitaires et nutritionnels, d’approvisionnement en eau et d’assainissement, ainsi que d’éducation et de protection des enfants.

Citation

« Alors que la Somalie s’efforce de retrouver la stabilité, la paix et la prospérité, elle reste vulnérable aux conflits et aux catastrophes naturelles, qui menacent la vie de millions de personnes. L’aide humanitaire additionnelle du Canada aidera à répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables et fera en sorte que l’aide d’urgence se rende jusqu’à ceux qui en ont besoin. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles