Tags Posts tagged with "Antonio Tajani"

Antonio Tajani

par -

L’Union européenne (UE) va mobiliser environ 40 milliards d’euros d’investissement en Afrique dans le cadre de son prochain budget, a annoncé, lundi, le président du parlement européen, Antonio Tajani, assurant que la Tunisie va en tirer profit.
En visite officielle de deux jours à Tunis, l’eurodéputé a parlé du défi de la vague migratoire en Europe, de la lutte antiterroriste, du chômage et d’un nécessaire investissement dans le développement africain dont celui de la Tunisie.
” Il faut au moins 40 milliards d’euros pour un effet levier de 400 milliards d’euros. Aujourd’hui 3.5 milliards d’euros, seulement, sont déjà mobilisés. Mais, ça ne suffit pas “, a-t-il regretté au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue tunisien Mohamed Ennaceur, à l’issue d’une séance extraordinaire tenue à l’hémicycle du Bardo.

D’après Tajanai, les investissements “productifs” en Afrique sont la clé pour lutter contre l’émigration clandestine, jugeant ” indispensable ” de renforcer le contrôle sur la frontière tuniso-libyenne, les côtes et les ports tunisiens pour dissuader les candidats à l’émigration clandestine.
” Ce n’est pas avec les discours qu’on peut convaincre les migrants de rester chez eux. Il faut leur offrir des possibilités d’avoir une vie décente, d’où la nécessité d’engager des investissements “, a-t-il soutenu.
Et de poursuivre : ” Personne ne veut quitter sa ville natale, mais, si cette ville souffre de la pauvreté et du chômage, l’émigration devient ainsi une issue “.

Par ailleurs, l’eurodéputé a plaidé pour une coopération accrue entre la Tunisie et l’UE en matière de lutte antiterroriste “.
” Les services de renseignement de la Tunisie et des pays membres de l’union devraient collaborer davantage “, a-t-il indiqué, se prononçant en faveur de la mise en place d’une stratégie antiterroriste commune Tunisie-UE pour combattre ce fléau transfrontalier.

par -

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a salué le soutien que le parlement européen ne cesse d’apporter à la Tunisie auprès de la Commission et du Conseil de l’Europe. Il a rappelé la Résolution du 14 septembre 2016 sur les relations de l’Union avec la Tunisie dans le contexte régional actuel.
Dans son allocution à l’ouverture, lundi, des travaux d’une séance plénière extraordinaire, Mohamed Ennaceur a relevé que la visite en Tunisie du président du Parlement européen, Antonio Tajani, traduit la solidité des relations établis entre la Tunisie et l’Union européenne (UE).

Mohamed Ennaceur a formé le souhait que le Parlement européen poursuive ses efforts afin de concrétiser le contenu de cette résolution en vue d’un partenariat efficient et privilégié entre la Tunisie et l’UE.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Cela faisait trois ans que Barack Obama n'avait pas foulé la terre de ses ancêtres. Depuis dimanche, l'ancien président américain est au Kenya, pays...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a déclaré lundi qu'il voulait réussir son passage à la Juventus de Turin qu'il a rejoint cet été en provenance du Real...