AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'Italie accepterait plus de Tunisiens en cas de réduction de l'immigration clandestine

L’Italie accepterait plus de Tunisiens en cas de réduction de l’immigration clandestine

L’Italie est prête à permettre à davantage de Tunisiens d’atteindre légalement ses côtes en échange d’efforts accrus pour réduire l’immigration irrégulière en provenance de son voisin nord-africain, a déclaré son ministre des affaires étrangères.

Rome veut coopérer avec Tunis pour « réduire l’immigration irrégulière et stimuler l’immigration régulière », a déclaré Antonio Tajani lors de sa première visite en Tunisie depuis qu’un gouvernement d’extrême droite est arrivé au pouvoir en Italie en octobre, s’engageant à stopper le flux de migrants à travers la Méditerranée.

L’Italie est « prête à augmenter le nombre d’immigrants réguliers, formés en Tunisie, qui peuvent venir travailler dans l’agriculture et l’industrie », a-t-il ajouté.

Tajani, n’a pas précisé le nombre de visas qui pourraient être accordés ni  si un accord officiel était en cours de discussion.

Il a qualifié l’immigration irrégulière de « fléau pour la Tunisie comme pour l’Italie », ajoutant que les deux nations souhaitaient trouver « les bonnes solutions ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -