Tags Posts tagged with "Appels d’offres"

Appels d’offres

par -

La direction locale de l’industrie et des mines a annoncé que le secteur des mines de la wilaya d’Illizi a été renforcé par sept nouveaux sites miniers, a-t-on appris de APS.

Des appels d’offres d’exploitation de ces sites miniers ont été déjà lancés, en plus de l’engament des procédures administratives afférentes au niveau de l’agence nationale des activités minières.

Six sites ont été retenus pour la création de carrières à travers certaines communes de la wilaya, tandis que le septième, localisé dans la commune de Bordj Omar Driss, est destiné à l’industrie de briqueterie, a affirmé la même source.

La wilaya d’Illizi, qui compte actuellement six carrières exploitées par des entreprises spécialisées à travers différentes communes, enregistre la réalisation en cours de projets, publics et privés, versés notamment dans les activités gazières, les travaux publics et la production de carrelages.

par -

Nadia Fnina, conseillère du ministre de la Santé et chargée du dossier des médicaments, a déclaré, ce lundi 14 novembre 2016, sur les ondes d’Express fm, que la pénurie de médicaments enregistrée dans certains hôpitaux s’explique par le retard des appels d’offres qui étaient programmés pour le mois de mars dernier.

Elle a, sur un autre volet, affirmé que le nouveau DG de la pharmacie centrale fera de son mieux pour résoudre ce problème.

par -

Le gouverneur de Tataouine, Mohsen Ben Ali, a annoncé, aujourd’hui lundi, sur Mosaique fm, le lancement de la première étape de l’installation d’une unité de traitement de gaz, programmée dans le cadre du projet gaz du sud. Un terrain d’une valeur de 400 mille dinars a été acheté à cet effet.

Il a affirmé que des appels d’offres seront lancés pour entamer les travaux du projet en question, a ajouté la même source.

par -

“Il faut donner la priorité au textile local, dans les appels d’offres relatifs à l’achat d’équipements pour les besoins de l’administration publique” a souligné le président de la Chambre nationale du textile, Abdelaziz Dahmani. Le président de la chambre, relevant de l’UTICA, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une table ronde sur “la situation et les perspectives du secteur du textile”, tenue samedi à Monastir, que le lancement d’appels d’offres internationaux peut léser le secteur du textile local qui a encore, besoin d’encouragements.
Il a affirmé que le secteur du textile en Tunisie passe actuellement, par une période difficile, sans pour autant être un secteur sinistré. Il doit bénéficier davantaged’intérêt dont la simplification des procédures
administratives surtout en ce qui concerne l’exportation outre la nécessité de l’éradication du commerce parallèle. Le président de la chambre régionale du textile de Monastir, Ridha Ghaddab, a, pour sa part, proposé de réglementer la relation entre la profession et la formation professionnelle et de révoir le code du travail et la convention collective régissant le secteur du textile qui date déja, de 60 ans.
La rencontre a été organisée par l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Monastir en collaboration avec la Chambre régionale du textile.

Tap

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux