AccueilActualitésTunisie-Energie : Des ténors internationaux sur les starting-blocks

Tunisie-Energie : Des ténors internationaux sur les starting-blocks

Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Khaled Kaddour, a annoncé, dans une déclaration faite aux médias, en marge d’une rencontre qui se tient actuellement à Gammarth sur les énergies renouvelables, que 69 investisseurs dont des étrangers sont intéressés par le projet de production de 210 Mégawatts. « L’appel d’offres relatif à la réalisation de ce projet a été clôturé  depuis le 15 novembre dernier et le nombre des offres que nous avons reçues est très important, plus que prévu« , a assuré le ministre.

- Publicité-

Il a par ailleurs indiqué que l’ensemble des offres reçues sont en phase d’étude au niveau du ministère de l’Énergie et qu’il s’agit à priori d’investisseurs nationaux et de grandes sociétés de renommée internationale.

Ce projet portant sur la réalisation de 210 Mégawatt d’énergies renouvelables en 2018 fait partie d’un méga projet annoncé, aujourd’hui, par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, concernant la production de 1000 Mégawatts à l’horizon 2020, soit le 1/5 de la capacité installée jusqu’ici dans le pays. L’idée est de produire 650 Mégawatts d’énergie photovoltaïque et 350 Mégawatts d’énergie éolienne.

Le coût global de ce programme, dont les travaux devraient s’étaler sur les trois prochaines années, est estimé à 2500 Millions de dinars. Les travaux portant sur la production de 210 Mégawatts devraient toutefois démarrer en 2018.

Selon le ministre, la STEG a déjà entamé les travaux de réalisation de sa première station photovoltaïque à Tozeur. Une autre sera installée à Kébili.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles