Tags Posts tagged with "ARRU"

ARRU

par -

L’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU) lancera, dès mars 2018, un nouveau programme de modernisation des routes dans les villes de Gafsa, Redeyef et Mdhila (gouvernorat de Gafsa).
Ce projet, dont le coût est estimé à 9 millions de dinars, couvre le réseau routier en mauvais état dans ces trois régions, a fait savoir le directeur régional de l’ARRU à Gafsa, Abderrazek Dahri.
Les travaux portent notamment sur l’asphaltage de 2,5 km à Mdhila, 10 km à Redeyef et 15 km à Gafsa, a souligné la même source.

par -

L’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU) a donné son accord de principe pour la réalisation de trois mégaprojets d’aménagement de quartiers populaires à Tozeur, Nefta et Dguech, a indiqué Moncef Touaiti, chef de projets au sein du bureau de l’ARRU à Tozeur.
Les travaux de réhabilitation couvriront trois cités dont Al-Intilaka à Tozeur (7,4 millions de dinars), la cité de Nefta-ville (5,5 millions de dinars) et Al-Waha à Degache (3,3 millions de dinars).
Parmi ces travaux, figurent notamment l’asphaltage des routes, l’extension des réseaux d’électrification et d’évacuation des eaux usées ainsi que la construction d’espaces sportifs et culturels.
La même source a rappelé que ces projets sont programmés dans le cadre du plan de développement quinquennal 2016-2020.

par -

Dans une Tunisie où les gouvernorats font du surplace, sauf quand il s’agit de protester, revendiquer, bloquer les activités économiques, accroissant d’ailleurs les tourments d’un chef de gouvernement qui n’en manque pas, Bizerte prend des allures de ville-exemple, sans fioritures ou tintamarre. En effet c’est une région où il se passe des choses, sans forcément que ce soit des méga projets – il y en a, tout de même ! -, mais des choses de tous les jours qui facilitent la vie des résidents et élèvent leur conscience citoyenne. Le gouvernorat a récemment fait les gros titres pour les projets de la municipalité afin de rendre les rues impeccables, une démarche qui nécessite d’importants investissements, mais très payante en termes d’attractivité économique, notamment pour le tourisme. Ce mercredi 06 septembre 2017, ce sont les projets de réhabilitation et les programmes socio-économiques qui sont au menu.

L’avancement des projets réalisés par l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU) à Bizerte ont été au centre d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat.
Parmi ces projets, la réhabilitation des quartiers populaires dont les cités “Oued Roumine” (délégation de Menzel Abderrahmène), “Najah” et “Khribet Nassef” (délégation de Menzel Bourguiba), “Nakhla 3” et “Jala 2” (délégation de Bizerte nord), “Bir Hasssi” (délégation de Bizerte sud) et “Hached” (délégation de Ghezala), moyennant une enveloppe de 28 millions de dinars.
D’autres projets portent sur la réalisation de travaux de réaménagement des cités “Gaa Balout” à Ras Jebal et “Dhahar Ayed” à Rafraf avec un cout de 1,3 million de dinars.

Par ailleurs, et dans le cadre du souci de réduire les disparités entre les régions, trois cités à Utique, Mateur et Joumine bénéficieront d’un montant de 4,5 millions de dinars pour y améliorer les conditions de vie.
S’agissant de la consolidation de la situation socioéconomique et le renforcement des activités sportives et culturelles, des projets sont également en cours dans ces cités tels que l’aménagement d’un marché de gros à Menzel Bourguiba (1,1 MD), un abattoir à Bizerte et à Mateur (1,6 MD), un complexe sportif et culturel à Menzel Abderrahmène et une salle omnisports à Menzel Bourguiba.
Des travaux de réhabilitation des quartiers “Wafa”, “Chabouha”, “Kharouba”, “Borj Jabri” et “Hafer Mohr” dans la délégation de Bizerte sud (6,5 MD) et “Ethawra1” dans la délégation de Menzel Bourguiba (4 MD) sont programmés pour les mois à venir. Ces travaux portent notamment sur la rénovation des installations publiques, l’asphaltage des routes, l’entretien du réseau d’éclairage public et l’évacuation des eaux pluviales

par -

L’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) entamera, en avril prochain, la réhabilitation de 6 quartiers populaires, dans le gouvernorat de Gabès, moyennant des investissements globaux d’environ 7 millions de dinars, rapporte la TAP.

Des travaux d’aménagement de routes et d’installation de l’éclairage public seront menés, à cet effet. Quelque 25 mille habitants bénéficieront de ces projets.

Le meilleur des RS

Ancien responsable à différents postes en matière de communication, enseignant en journalisme et journaliste, Fethi Houidi est ce matin d’humeur massacrante. Beaucoup le comprendraient...

INTERVIEW

Il n’est pas le ministre des Finances, mais il en connait tous les arcanes. C’est un survivant du gouvernement «Essid» et il est l’homme...

AFRIQUE

Il est prévu que le président égyptien Abdelfattah al-Sissi effectuera une visite en Tunisie et ce

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, à la tête du pays depuis 2014, a annoncé vendredi son intention de briguer un second mandat. Il...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'entraîneur tunisien Faouzi Benzarti va succéder au Marocain Hussein Ammouta à la tête du Widad Casablanca, annonce le club champion d'Afrique en titre, vendredi. Benzarti,...