Tags Posts tagged with "attentat terroriste"

attentat terroriste

par -

La Tunisie a vivement condamné mardi le lâche attentat terroriste perpétré vendredi soir contre une patrouille de la gendarmerie dans la ville jordanienne d’al-Fuhais et qui causé plusieurs victimes et blessés.

Tout en exprimant ses sincères sentiments de condoléances et de compassion aux familles des victimes et au peuple jordanien, la Tunisie affirme sa solidarité avec le Royaume hachémite et son appui à toutes les mesures que la Jordanie entreprend de prendre pour préserver sa sécurité et sa stabilité.
” L’éradication du terrorisme passe impérativement par la conjugaison des efforts et le renforcement de la coordination et de la solidarité entre les différentes composantes de la communauté internationale “, lit-on dans un communiqué rendu public par le département des Affaires étrangères.

Un attentat a été perpétré vendredi contre une patrouille de la gendarmerie affectée à la sécurisation d’un festival de musique dans la région d’al-Fuhais, à une dizaine de kilomètres à l’ouest d’Amman. Un officier de la gendarmerie avait été tué et 6 membres de la patrouille blessés, selon le ministère jordanien de l’Intérieur.

par -

Le délégué régional du terrorisme à Jendouba Hichem Mehouachi a affirmé, dans une déclaration, ce mardi 10 juillet 2018 à Jawhara Fm, que l’attentat terroriste survenu dimanche à Ghardimaou à Jendouba n’a pas affecté l’afflux des touristes algériens vers la Tunisie.

Les chiffres au niveau des passages frontaliers de Melloulech, de Babbouch ou encore de Jalil étaient stables jusqu’à hier lundi. Aucune baisse n’a été enregistrée comparée à la même période de l’année dernière.

Le responsable a toutefois souligné que les conséquences d’un attentat terroriste sur l’activité touristique ne peuvent se vérifier qu’au bout d’une semaine.

par -

La France a condamné l’attaque terroriste survenue, lundi, dans la région du mont Sammama (Kasserine) et réaffirmé sa disposition à renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme.
La France réaffirme aux autorités tunisiennes son plein soutien et sa disposition à renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme, lit-on dans une déclaration publiée sur le site du ministère français des Affaires étrangères.
” Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et souhaitons aux blessés un prompt rétablissement “, ajoute-t-on de même source.
Un attentat terroriste perpétré, lundi matin, contre un groupe de soldats de l’armée nationale au Mont Sammama a fait 3 victimes et 9 blessés, apprend lundi soir le correspondant de l’agence TAP de sources médicales à l’hôpital régional de Kasserine.
Plus tôt dans la journée, trois militaires ont trouvé la mort, lundi, et sept autres ont été blessés dans l’explosion de mines anti-char au Mont Sammama dans le sur un chantier de construction d’une route dont ils assuraient la sécurité, avait indiqué à la TAP le Colonel Belhassan Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense. Les assaillants ont fait usage de roquettes RPG, grenades et fusils mitrailleurs.

par -
La Tunisie est entrée dans un nouveau cycle politique: Elle  était dans une transition politique difficile qui a été marquée par des phases

L’attentat terroriste perpétré lundi matin contre un groupe de soldats de l’armée nationale au Mont Semmama a fait 3 victimes et 9 blessés, apprend lundi soir le correspondant de l’agence TAP de sources médicales à l’hôpital régional de Kasserine.
Le soldat sérieusement blessé a subi une opération chirurgicale pour extraire des éclats de mines qui ont touché différentes parties de son corps et causé une fracture à la colonne vertébrale alors que le reste des blessés ont subi de simples égratignures et des contusions. Ils ont été gardés en observation à l’hôpital, indique-t-on de mêmes sources.
Selon des sources sécuritaires, les affrontements se poursuivaient entre les unités de l’armée nationale et les éléments terroristes jusqu’à 17h00 au Mont Semmama.
L’attentat terroriste s’est produit vers 9h00 du matin lundi près de la zone dite Aouled Ben Njah située à proximité du Mont Semmama, selon des ouvriers d’une firme de construction d’une route au Mont Semmama escortés par des militaires, témoins de l’attaque.
Quatre mines ont explosé au moment du passage d’un blindé de l’armée qui assurait la sécurité du chantier avant l’irruption d’un groupe de terroriste dont un dés éléments a tiré une rafale de coups de feu, de roquettes et de grenades sur les éléments de l’unité de l’armée qui étaient à l’intérieur du blindé, précise-t-on de même source.
Selon les ouvriers, les travaux de la route se poursuivaient quotidiennement avant leur interruption il y a deux jours ce qui a permis aux terroristes de planter des mines.
Trois militaires ont trouvé la mort, lundi, et sept autres ont été blessés dans l’explosion de mines anti-char au Mont Sammema dans le gouvernement Kasserine sur un chantier de construction d’une route dont ils assuraient la sécurité, avait confirmé à l’agence TAP le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Colonel Belhassan Oueslati.
Les assaillants ont fait usage de roquettes RPG, grenades et fusils mitrailleurs.
Il avait précisé que 6 soldats souffrent de contusions et de blessures légères. Seul le septième soldat a été blessé par des éclats mais sans gravité”, a ajouté Colonel Oueslati, précisant qu’aucun soldat n’a été touché par balle.

par -

La Tunisie a fermement condamné l’attentat terroriste ” lâche ” perpétré, samedi soir, dans le quartier Karada dans la capitale irakienne Bagdad, faisant un grand nombre de victimes parmi les civils innocents.
Dans une déclaration du ministère des Affaires étrangères, publiée lundi, la Tunisie a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple irakiens ainsi qu’aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
La Tunisie a réitéré son engagement aux côtés de la République irakienne dans ses efforts visant à faire prévaloir la sécurité et la stabilité et son rejet de toutes formes de violence, d’extrémisme et de terrorisme, appelant la communauté internationale à assumer ses responsabilités dans l’éradication de la menace terroriste.

par -

Un groupe terroriste qui a été récemment éliminé par les forces de l’armée algérienne près de la région d’El Eulma préparait des attentats dans des lieux publics et des centres commerciaux dont le Park Mall de Sétif, rapporte mardi 28 juin le quotidien algérien « El Massa ».

« Parmi les terroristes tués par l’armée figuraient des kamikazes qui se préparaient à commettre des attaques suicides spectaculaires durant ce mois de Ramadan », affirme le quotidien, en précisant que « le groupe planifiait des attentats dans les places publiques et les centres commerciaux, notamment le Parc Mall de Sétif durant le mois de Ramadan », a ajouté la même source.

par -

La Tunisie a condamné mardi l’attentat terroriste perpétré ce matin dans un quartier de la ville turque d’Istanbul et qui a couté la vie à plusieurs policiers et civils innocents.
Dans une déclaration rendue publique par le ministère des Affaires étrangères, elle a exprimé ses sincères sentiments de condoléances au gouvernement et au peuple turcs ainsi qu’aux familles des victimes en cette douloureuse circonstance.
La Tunisie a appelé la communauté internationale à renforcer la coopération régionale et internationale pour venir à bout du terrorisme.
Onze personnes dont sept policiers et 4 civils ont été tuées et 36 autres blessées dans un attentat à la voiture piégée perpétré ce matin dans le centre d’Istanbul.

par -

Le mouvement Ennahdha a condamné le crime terroriste commis mardi à Bruxelles et exprimé sa sympathie et ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à tout le peuple belge.

Dans un communiqué, il ajoute que le terrorisme est un danger globalisé et transfrontalier, indiquant que l’islam, religion de paix et de coexistence s’exonère des crimes perpétrés par les terroristes, affirmant que le terrorisme n’a aucun avenir tout en appelant à davantage de coordination entre les pays concernés  par le danger terroriste pour en venir à bout.

Il faut rappeler que certains éléments d’Ennahdha, vivaient en Belgique.

par -

La Tunisie a fustigé jeudi l’attentat terroriste perpétré hier en plein centre de la capitale turque Ankara faisant 28 morts et 61 blessés. Tout en exprimant sa vive indignation face à cet attentat odieux, la Tunisie réaffirme son soutien et sa solidarité avec la Turquie en cette douloureuse circonstance. Dans un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie appelle la communauté internationale à redoubler d’effort pour éradiquer le phénomène du terrorisme qui, dit-elle, menace la paix et la sécurité internationales.
Au moins 28 personnes ont été tuées et 61 autres blessées à la suite d’un attentat à la voiture piégée perpétrée mercredi en plein cœur d’Ankara contre deux autobus transportant des militaires et des civils.

TAP

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT