Tags Posts tagged with "avancement"

avancement

par -

La réalisation des projets publics programmés dans le gouvernorat de Mahdia a dépassé 80%, a indiqué le gouverneur Mohamed Bouden. Une enveloppe de 840 millions de dinars a été réservée pour la réalisation de 1337 projets dans la région.
Dans le cadre du projet de tourisme intégré de Sebkha Ben Ghayadha, les travaux de réalisation du deuxième détroit (10,2 millions de dinars) ont atteint un taux d’avancement de 80%, a fait savoir Bouden, jeudi, lors de sa visite d’inspection de certains projets publics d’infrastructure.
Le projet de Sebkha Ben Ghayadha s’étend sur une superficie de 5 hectares et comprend des hôtels de luxe et un port de plaisance.
D’autres projets publics sont en cours de réalisation dont deux tribunaux cantonal et immobilier (4,5 millions de dinars) avec un taux d’avancement de plus de 60% et un service d’urgence à l’hôpital universitaire Tahar Sfar qui entrera en exploitation début 2018, selon la même source.
Plusieurs projets seront lancés ultérieurement ayant trait à l’aménagement du port de Mahdia (40 millions dinars) et aux stations d’assainissement à Essouassi et El Jem. Des appels d’offres relatifs à ces projets seront, bientôt, lancés.

par -

Les travaux de construction du nouveau siège de la Société de promotion des logements sociaux (SPROLS) avancent, atteignant 17%, a confié une source bien informée relevant de ladite société à Africanmanager.
Démarrant en mai 2016, les travaux de construction dureront 24 mois, a ajouté la même source, faisant savoir que le nouveau siège d’une superficie de 1500 mètres carrés se situe au centre urbain nord et coutera environ 12 millions de dinars.

par -
Les études sur le projet du réseau ferroviaire rapide (RFR) ont avancé à hauteur de 63% alors que les travaux ont atteint 47%

Le ministre du Transport, Anis Ghedira a déclaré que les travaux de réalisation du Réseau ferroviaire rapide de Tunis (RFR) avancent à un rythme satisfaisant
Dans une déclaration accordée ce mardi 21 novembre 2016 à Africanmanager, il a ajouté que la première partie de ce projet sera fin prête d’ici octobre 2017.
Financé à 60% par des bailleurs de fonds européens, ce projet constitue l’un des plus importants ouvrages ferroviaires en Tunisie surtout qu’il va améliorer les conditions de vie des habitants de la périphérie urbaine en leur facilitant l’accès au centre ville. De même, il vise la modernisation des réseaux de transport en commun, l’amélioration de la qualité des services avec une réduction des temps de parcours.

Pour rappel, la priorité du projet concerne la ligne D qui relie la station Barcelone à la station Gobaâ, sur une longueur de 12,2 km ( taux de réalisation des stations est estimé à 85%) et la ligne A reliant la station Barcelone avec Bougatfa sur une longueur de 6,3 km ( taux de réalisation des stations est estimé à 80%) .
Le coût de réalisation de ce réseau (les lignes D et A) est estimé à 1200 millions de dinars (MD), dont 800 MD pour l’infrastructure et les équipements et 400 MD pour les équipements.

par -

A une question posée par Africanmanager sur l’affaire de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax, Saïd Aïdi, ministre de la Santé a déclaré qu’on est en train d’avancer.

« Les choses  s’améliorent et on continue à avancer  dans le cadre du  respect de prérogatives de chaque partie », a dit le ministre précisant qu’ « il n’y a que le dialogue qui donne certainement des résultats ».

Le ministre a par ailleurs saisi cette occasion pour exprimer son soutien au directeur général de cet établissement, qui est, a-t-il dit, la bonne personne au bon endroit pour améliorer le secteur de la santé à Sfax et à l’hôpital Habib Bourguiba en particulier.

Faut-il rappeler qu’un climat de tension a régné sur le secteur, notamment avec le mandat de dépôt émis par le  procureur général de la république près la cour d’appel de Sfax contre Adel Zouaghi et  4 membres du syndicat de l’hôpital universitaire de Sfax et ce, pour entrave à la liberté du travail conformément à l’article 136 du code pénal.

Une décision qui suscité la polémique surtout que le ministre a fait l’objet d’une campagne de dénigrement menée par certains syndicalistes.

par -

Les travaux de la construction d’un centre de stockage de GPL (Gaz de Pétrole Liquifié) avancent au rythme souhaité pour atteindre 95%. C’est ce qu’a annoncé le PDG de la société AGIL, Moncef Matoussi.
Dans une déclaration exclusive accordée à Africanmanager, il a ajouté que ce projet prévoit la construction de réservoirs de stockage GPL ainsi que la réalisation de 6 sphères de 4000 tonnes m³ sous talus.
Moncef Matoussi a par ailleurs noté que 40% du budget de l’investissement a été consacré à la sécurité.
Il est à rappeler que le projet coûte environ 200 millions de dinars.

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

Habib Karaouli, PDG de la Banque d'affaires de Tunisie (BAT), récemment rebaptisée Capital African Partners Bank, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où...

AFRIQUE

L'Africa Finance Corporation (« AFC ») et Harith General Partners (« Harith »), agissant pour le compte de sa société de portefeuille Aldwych Holdings Limited, ont le plaisir...

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme des matches en retard de la 8ème journée du championnat de la ligue 1 du football professionnel, prévus ce week-end, après le changement...