AccueilActualitésRFR : La première partie du projet fin prête en octobre 2017

RFR : La première partie du projet fin prête en octobre 2017

Le ministre du Transport, Anis Ghedira a déclaré que les travaux de réalisation du Réseau ferroviaire rapide de Tunis (RFR) avancent à un rythme satisfaisant
Dans une déclaration accordée ce mardi 21 novembre 2016 à Africanmanager, il a ajouté que la première partie de ce projet sera fin prête d’ici octobre 2017.
Financé à 60% par des bailleurs de fonds européens, ce projet constitue l’un des plus importants ouvrages ferroviaires en Tunisie surtout qu’il va améliorer les conditions de vie des habitants de la périphérie urbaine en leur facilitant l’accès au centre ville. De même, il vise la modernisation des réseaux de transport en commun, l’amélioration de la qualité des services avec une réduction des temps de parcours.

- Publicité-

Pour rappel, la priorité du projet concerne la ligne D qui relie la station Barcelone à la station Gobaâ, sur une longueur de 12,2 km ( taux de réalisation des stations est estimé à 85%) et la ligne A reliant la station Barcelone avec Bougatfa sur une longueur de 6,3 km ( taux de réalisation des stations est estimé à 80%) .
Le coût de réalisation de ce réseau (les lignes D et A) est estimé à 1200 millions de dinars (MD), dont 800 MD pour l’infrastructure et les équipements et 400 MD pour les équipements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles