Tags Posts tagged with "avion militaire"

avion militaire

par -

Le crash d’un avion militaire de collection suisse, survenu samedi 4 août contre le versant ouest du Piz Segnas, une montagne dans les Alpes suisses, a provoqué la mort des 20 personnes se trouvant à bord, rapporte lemonde.fr, citant la police cantonale.

L’avion transportait 11 hommes et 9 femmes, parmi lesquels un couple autrichien et son fils, a indiqué la police.

La police a confirmé qu’il s’agissait d’un Junker JU52 HB-HOT, un avion de collection, en tôle ondulé, fabriqué en Allemagne entre les années 30 et 50. La compagnie JU-Air, à qui appartient l’appareil, a été fondée par d’anciens pilotes et possède plusieurs avions Junker, indique la même source.

par -

Rachid Bouhoula, chargé de l’information au ministère de la Défense nationale, a indiqué dans une déclaration, ce vendredi 3 août 2018 à Africanmanager, qu’un avion militaire a effectué un atterrissage forcé aujourd’hui dans la montagne “Arta Souma”n dans la localité de Ouled Haffouz, à Sidi Bouzi.
Il a ajouté qu’aucun dégât n’est à déplorer et qu’une équipe technique a été dépêchée sur les lieux pour réparer la panne.

par -

Des débris de l’avion militaire russe disparu des radars dimanche matin après son décollage ont été retrouvés en mer Noire. Il transportait 92 personnes, 84 passagers et huit membres d’équipage, dont des journalistes et plus 60 membres des chœurs de l’Armée Rouge, qui se rendait en Syrie pour participer aux fêtes du Nouvel an sur la base aérienne. Les autorités ont affirmé qu’il n’y avait “pas de signes” de survivants, rapporte le site ouest-france.fr

Selon le ministère de la Défense russe, le Tupolev Tu-154 a disparu des écrans-radars à 05H27 (02H27 GMT), deux minutes après son décollage de l’aéroport de la station balnéaire de Sotchi, situé dans la commune d’Adler, sur les côtes de la mer Noire. Il se rendait à la base aérienne de Hmeimim, près de Lattaquié en Syrie.

« La zone de la catastrophe du Tu-154 a été déterminée. Il n’y a pas de signes de survivants constatés », a précisé à la mi-journée le ministère dans un communiqué, indiquant que dix corps avaient été repêchés.

Des débris de l’appareil avaient été découverts à 1,5 kilomètre de la côte, à environ 70 mètres de profondeur, selon la même source. Plus de 3.000 personnes, 27 navires et bateaux, 37 plongeurs, ainsi que quatre hélicoptères et des drones ont été dépêchés sur place pour mener des recherches, a indiqué le porte-parole de l’armée russe, Igor Konachenkov, ajoutant qu’une centaine d’autres plongeurs devraient arriver prochainement dans la zone de l’accident.

par -

Un avion militaire américain se serait écrasé au sud de l’île japonaise d’Okinawa. Les gardes-côtes auraient déployé un important dispositif de recherche pour retrouver l’appareil. L’équipage serait sain et sauf, rapporte la chaîne «RT».

L’aéronef, qui serait un avion d’attaque au sol « AV8B Harrier II », aurait fait partie de la flotte de la base américaine d’Okinawa. Selon Okinawa Times, l’avion de combat se serait écrasé en mer après son décollage, a ajouté la même source.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Les technologies numériques sont amenées à jouer un rôle déterminant dans le développement socio-économique de Djibouti, et seront indispensables au succès de la stratégie...

Reseaux Sociaux

SPORT