Tags Posts tagged with "Bayahi"

Bayahi

par -

Selon les états financiers de l’exercice 2016, la société cotée en bourse MG (Magasin Général) a enregistré un formidable bon de tous ses résultats. En effet, grâce à des produits d’exploitation qui ont progressé de presque 9,5 MDT d’un exercice (2015) à un autre (2016), des charges d’exploitation demeurées presque stables à 851 MDT, un gain de plus de 9 MDT sur le coûts d’achat des marchandises vendues et aux 2,6 MDT de produits de placement, la société du groupe Bayahi a doublé son résultat d’exploitation qui passait de 11,8 MDT en 2015 à 22,6 MDT l’année dernière. C’est ainsi que MG a pu améliorer son résultat net qui passait ainsi de 7,3 MDT à 12,1 MDT. MG annonce aussi avoir déboursé à l’Etat la somme de 1,511.466 MDT au titre de la contribution conjoncturelle.

par -
« Nous œuvrerons à obtenir une autorisation pour l'ouverture d'un hypermarché dans le cadre du partenariat conclu entre la Société

Dans un communiqué publié sur le site de la bourse de Tunis, la société «Magasin Général» du groupe Bayahi, annonce un résultat de plus de 7,834 MDT à la fin de l’exercice 2015. Une année auparavant, le résultat de l’entreprise était à 7,097 MDT, ce qui fait apparaitre une légère hausse du résultat malgré la crise qui ne semble pas trop affecter le secteur de la distribution qui se nourrit de la consommation, seul moteur de la croissance depuis quelques années en Tunisie. L’entreprise annonce aussi la distribution de 0,450 DT par action.

Le résultat consolidé du groupe approfondit son déficit. Selon le même communiqué, le résultat du groupe était négatif de 5,653 MDT à la clôture de l’exercice 2015, contre un déficit de 4,010 MDT une année auparavant. Le communiqué explique cette hausse du déficit du groupe par un amortissement de l’écart d’acquisition en 2008 de la société «Promogro» par le groupe, un écart de plus de 7,278 MDT.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux